Mardi 1er Juin à Strasbourg: Notre sélection!

R1 STRASBOURG par @ThibaudLst

Nous aurons la chance d’avoir un grand soleil dans la capitale alsacienne pour cette belle journée 100% galop. Terrain annoncé souple à 3,7. Voici nos chevaux à suivre!

On commence par de l’obstacle avec un steeple plutôt difficile à déchiffrer même si les candidatures de 101 ECRINROSE qui trouve un lot nettement à sa portée et qui bénéficie d’une décharge habile ainsi que 102 STARKO qui reste sur deux belles performances en steeple se détachent nettement ici. La récente prestation de 110 BONFOU D’AIRY est trop mauvaise pour être exacte. Le cheval mérite d’être repris.

Découvrant la catégorie des réclamers et n’ayant pas si mal couru que cela en dernier lieu sur l’hippodrome de Chantilly, 208 MARIE retiendra l’attention avec Théo Bachelot en selle. Elle devrait trouver sa voie dans ce type d’épreuves.

J’ai trouvé les débuts de 308 IRREPROCHABLE assez intéressants. Le cheval a commis pas mal de fautes mais est tout de même venu prendre une bonne 4ème place non loin des premiers. Il peut tout à fait mettre tout le monde d’accord ici. 301 ROCKY TAO a fait des débuts corrects, s’allongeant bien pour finir. Il a une chance à défendre avant le coup, ayant certainement monté là-dessus.

On passe au Quinté avec 16 concurrents qui vont s’affronter sur les 3000 mètres. On retiendra la candidature de 409 MILLTOP, un cheval d’une régularité exemplaire, qui semble bien placé au poids et qui sera monté par le très en forme Gérald Mossé. Il trouve une belle occasion de renouer avec le succès. En tout cas, c’est une belle base dans le Quinté. Je me méfie particulièrement de 411 GLORY DAYS et 413 GOT TOUCH, 2 chevaux en forme, entrainés par 2 hommes redoutables qui font un long déplacement jusqu’en Alsace. 401 TRANSATLANTIC est le cheval de classe du lot qui vient de brillamment s’imposer mais qui devra porter du poids. Il aura l’aide de Théo Bachelot pour essayer de surmonter son entrée dans les handicaps avec ce fardeau. 404 GRAN GESTE est capable d’enrouler de loin et reste sur une victoire très encourageante. Ce sera mon coup de coeur de cette course.

Mon Quinté: 4-1-9-11-13

501 DJANGO UNCHAINED reste sur une victoire assez impressionnante sur cette piste mais l’allongement de la distance me fait un petit peu peur pour le pensionnaire d’Henk Grewe. Néanmoins, en valeur pure, c’est le meilleur cheval du lot. 503 IRISH HILL vient de brillamment s’imposer pour sa deuxième sortie et semble avoir gros de qualité. Il peut mener la dragée haute au favori. 505 NIZAMI, avec un bon parcours, devrait de nouveau répondre présent.

DJANGO UNCHAINED

La rentrée de 606 RED DESIR sur cette piste n’est pas aussi mauvaise que ne l’indique son classement et le cheval avait besoin de cela après une longue absence. Il y a de l’opposition mais je suis convaincu qu’il a de la classe.

Venant de montrer sa forme dans la catégorie qui nous intéresse et bénéficiant d’une décharge de qualité, 713 KATUCHA est tout à fait capable de trouver son jour ici si elle répète sa dernière valeur. 705 RED NUDE ROUGE devra montrer autre chose que lors de sa dernière tentative à Saint-Cloud, ce n’est pas pour rien qu’on lui met les oeillères pour la première fois.

Bon mardi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :