Vendredi 28 Mai à Vincennes : Notre sélection!

R1 Vincennes par @Nicoom101

Même si le meeting d’Hiver nous offre un spectacle de grande qualité et demeure la référence, ces nocturnes printanières n’en sont pas très loin avec ce soir les meilleurs chevaux de la génération des 4 ans dans des groupe 2.

Engagé dans l’épreuve du GNT ce mercredi, son entraîneur a privilégié cette épreuve sur la cendrée parisienne. Irréprochable cette année, le 106 Domingo d’Ela ressemble à une très solide base de jeu dans cette course d’ouverture.

Dans le quinte+ du jour, une superbe épreuve sur 2100m, nos préférées seront le 206 Détroit Castelets, complètement retrouvé ces dernières semaines et qui mériterait de s’imposer et le 215 Violetto Jet, vainqueur surprise sur 2700m au début du mois et qui revient sur son parcours de prédilection. Dommage qu’il ne soit pas en première ligne pour 4000euros mais il partira derrière notre favori, ce qui n’est pas plus mal.

Dans ce groupe 2 pour les mâles de 4 ans, le 309 Hohneck sera notre préféré. L’essai au monté n’étant pas concluant pour participer au StLeger la semaine passée, il revient ici avec les plus hautes ambitions. Pour une surprise à belle côte, le 304 Hermès Pat attire l’œil pour son premier essai pieds nus. En forme et auteur de solides performances depuis le début de sa carrière, il peut se révéler complètement face aux meilleurs de la génération.

On passe aux femelles dans cette 4eme épreuve. Le 411 Heliade du Goutier est la valeur montante et n’a pas été ridicule pour son premier essai à ce niveau à Enghien. Sébastien Guarato l’adore et elle peut accrocher un premier groupe 2 à son palmarès même si le 414 Hirondelle Sibey sera dur à battre, comme à l’accoutumée.

Heliade du Goutier (Crédit : CanalTurf)

Le 509 Galon de Vire finit souvent vite ses parcours. L’opposition européenne est de taille mais à l’issue d’un bon parcours, il peut mettre tout le monde d’accord à belle côte.

Le 607 El Greco Bello n’a pas loupé le coche à Graignes en Avril. Après un parcours sage, il fait face à un nouvel objectif et vu sa démonstration ce jour-là, il doit encore s’imposer. Pour pimenter les rapports, on tentera le 602 Djado, second atout de l’écurie Borodajko aujourd’hui.

Un petit lot de 7 partants pour finir la réunion mais la qualité sera présente encore une fois. La Marmion sera sûrement favorite mais on lui préfèrera le 706 Hera Mesloise, présentée déferré des 4 et avec Éric Raffin au sulky. N’ayant pas pu trouver son jour cet hiver, elle peut y remédier ce soir.

Bon jeux à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :