Vendredi 30 Avril à Auteuil: On termine la semaine en beauté!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Quel beau programme en cette fin de semaine sur la butte mortemart! 3 Listed et 3 groupes dont les importants Prix Ingré, préparatoire au Grand Steeple, Prix Amadou et la Grande course de haies d’Auteuil qui ne sera malheureusement pas support du Quinté cette année…. Terrain annoncé très souple (4,0). Voici mes chevaux à suivre pour cette jolie réunion!

Le jockey à suivre: Bertrand Lestrade

L’entraineur à suivre: François Nicolle

Cheval du jour: LADY MARTALINE

J’ai hâte de revoir 104 LADY MARTALINE après ses bons débuts en compétition ici même et sur cette distance. Je suis persuadé qu’elle a une marge de progression assez importante d’autant plus que Bertrand Lestrade l’a bien respectée lors de sa première course. Elle faisait jeu égal avec la cottin OUT OF RISK qui a ensuite regagné très facilement. Je pense que c’était un très bon lot.

206 MOURINHO HAS, poulain de belle naissance, doit valoir mieux que ses débuts en demi-teinte qui se sont soldés par une 6ème place.. 208 COUP DE COEUR a été très respecté en débutant et devrait être monté là-dessus. Il devrait jouer un bon rôle dans cette course.

Difficile d’aller contre 303 LE BERRY dans le Prix Ingré, d’autant plus que ses adversaires du jour ne semblent pas les plus en forme du moment.. On attend autre chose de 301 FIGUEIRO et 302 FEU FOLLET par rapport à leurs dernières sorties, même s’il s’agissait d’une rentrée pour le premier nommé. 304 GARDONS LE SOURIRE se doit également de poser ses jalons s’il veut courir la belle dans 3 semaines. Course à suivre mais peut intéressante à jouer avant le coup.

La Grande course de haies de Printemps ne sera malheureusement pas support du traditionnel Quinté et c’est bien dommage… 18 chevaux vont s’affronter sur 4300 mètres de haies, un parcours ou la tenue ne doit pas faillir. Pas mal de chevaux débutent dans les handicaps mais ont de la qualité et seront intéressants à suivre comme 404 GEX qui vient de tomber sur un crack récemment ou 403 GRAND MESSE qui a déjà gagné au niveau Groupe dans cette spécialité à Auteuil.

GEX / Crédit photo: Scoopdyga

Pour la gagne, je vais retenir en priorité 407 SUPER ALEX qui tourne autour du pot dans cette catégorie. Le cheval a désormais un peu d’expérience, ce qui a pu lui faire défaut jusqu’alors pour vaincre mais, à 6 ans, il est tout neuf et s’annonce comme un bon cheval. Il peut aller loin je pense ici. 416 KING ELVIS reste sur une belle rentrée sur cette piste dans un lot qualiteux et semble prit à une valeur qui lui laisse une belle chance, il faut s’en méfier. 411 KING OF RUN doit également être retenu en priorité, lui qui vient de courir de première récemment au niveau qui nous intéresse et qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes.

Mon Pick 5: 7-4-3-11-16

Très estimée par son entourage, 505 HACIENDA reste sur une très plaisante victoire sur les haies de Compiègne et semble en mesure de doubler la mise dans ce lot qui me semble très ouvert mais à sa portée. Retenez-là en priorité!

Le Prix Amadou (GR II) s’annonce somptueux avec 7 compétiteurs de grande qualité au départ sur les 3900 mètres de haies. Très convaincant pour sa rentrée en battant HAUT LES COEURS qui a regagné depuis, 601 HERMES BAIE semble difficile à aller chercher pour la victoire.

Hermes Baie/ Crédit photo: Scoopdyga

J’aime bien 603 RIVER FLIGHT qui reste sur une tentative encourageante, étant en progrès. 605 RAFFLES FACE avait montré de sérieux moyens l’année dernière et devrait être prêt d’emblée selon son mentor qui en attend une belle performance. Il s’attend même à faire les doublé ici.

712 DUBLIN LANDING est prit à une valeur très intéressante dans les handicaps et après 2 courses de rentrées, le cheval arrive au top. Le lot n’a rien d’extraordinaire et ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé- Chaillé devrait jouer un premier rôle ici.

La récente tentative de 804 MANX n’est pas si mauvaise que cela en dernier lieu. Le cheval n’avait pas couru depuis 3 mois, a commis des fautes et est revenu tout de même finir. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs et je pense qu’il a une belle carte à jouer dans ce modeste lot.

907 NELI HAS n’a pas encore dévoilé tout l’étendu de son talent à mon sens. Elle n’a été devancée que par QUEEN DU BERLAIS et LADYVILLE en dernier lieu et débutait sur le steeple. Gardée pour cette épreuve, elle a un premier rôle à jouer à mon sens, pouvant bénéficier de son petit poids. (63 kg).

Passez une très belle journée à Auteuil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :