Vendredi 30 Avril à Marseille: Notre sélection!

R3 MARSEILLE par @Ilan_Ichoua

7 courses aujourd’hui sur la PSF marseillaise, voici mes choix du jour:

La première épreuve est à réclamer et d’un très petit niveau, je choisis le 103 Ruz Gwenn Ha Du qui vient de courir proprement dans un lot un peu plus relevé. Il était 5ème tout près sans avoir les coudées franches pour finir, aujourd’hui il sera remonté par Jérôme Claudic et il a tiré un bon numéro qui lui permettra d’être tout de suite là sans faire trop d’efforts. Belle surprise possible !

2ème course ou un duel entre deux chevaux va s’engager : 201 Just a Formality et le 202 Milltop. Ma préférence ira vers le 201 qui est extrêmement régulier, c’est un cheval très dur qui sait lire et écrire. Le cheval marche au moral parfois et la monte d’Ambre Molins pourrait amener un peu de changement positif pour ce vieux tonton. En valeur et à ce poids là il est déclassé. 

JUST A FORMALITY / Crédit photo: Scoopdyga

Dans cette 3ème course d’un niveau correct il y a de tout les profils. Mon coup de poker du jour sera le 307 Ajaccina. Femelle de 4ans tardive qui vient de débuter très correctement juste derrière une certaine Semillante qui serait déclassé dans un lot comme ça. Raccourcie aujourd’hui, elle devrait d’autant plus progresser énormément sur ses premiers pas. La décharge de Grégoire Legras la place très bien au poids dans cette épreuve. 

4ème course assez ouverte, mon favori sera le 411 Green View monté par Antonio Orani. Le cheval arrive en 26 de valeur ce qui le fait porté 54kg dans ce lot très modeste. Il vaut largement mieux et il retrouve la forme d’ailleurs récemment avec des bonnes places. Sa courbe de forme croise la courbe de sa baisse de valeur handicap c’est pourquoi je le vois aujourd’hui capable d’une grande performance. Il fait extrêmement bien Vivaux c’est une première chance. 

5ème course où je choisis deux chevaux qui me plaisent énormément, le 504 Tabouk spécialiste du parcours et proche de son jour. Récemment, il a fini 2ème battu de peu par Joan Jet qui a regagné plusieurs courses depuis donc c’est une toute toute bonne chance. L’opposition viendra du 507 Stormy Dance adepte des PSF, il s’était baladé dans un lot plus fort à Pornichet cet hiver. Nul doute que si son entraîneur Lopez Santiago qui est basé en Espagne vient courir à Marseille c’est qu’il se voit une très bonne chance. Ça sera mon couplé dans cette 5ème course. 

7ème et dernière course, je tente mon deuxième coup de poker de la réunion le 704 Rêve de Barel. Femelle de 4 ans toute neuve qui se trouve à une valeur handicap très intéressante. Sa partenaire du jour, Jessica Marcialis connaît l’hippodrome par cœur et tentera de la cacher pour préserver sa pointe de vitesse finale. Elle était bonne 3ème à Lyon la Soie dans un lot beaucoup plus relevé qu’aujourd’hui. Sa dernière course est à oublier, elle s’était retrouvé complètement bloquée au moment où la course s’est jouée mais elle était revenue finir très proprement. 

Bon vendredi à tous à Marseille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :