Dimanche 11 Avril à ParisLongchamp: On démarre très fort!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Cette année le covid ne viendra pas perturber la traditionnelle réouverture de notre temple du galop parisien! On démarrera très fort ce dimanche avec pas moins de 4 épreuves de groupe et une listed au programme. Voici ma sélection :

Terrain annoncé bon-léger à 2,8

On commence par un très bon lot de poulains en devenir dans le Prix La Force (Gr III). J’ai beaucoup aimé la récente victoire de 107 GAGARIN’S MOON la dernière fois sur l’hippodrome de Fontainebleau dans un bon lot. Le cheval devrait encore progresser là-dessus et ne sera pas déranger par la distance qu’il connait. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. 108 ADHAMO a gagné d’emblée pour sa rentrée et Freddy Head ne cache pas viser la gagne avec ce cheval qu’il aime beaucoup et qui représente un espoir classique de son écurie. Un cheval a suivre. 106 GABELLO reste sur une très belle performance à Saint-Cloud. C’est un cheval qui va tout le temps, il n’a pas de franche accélération mais un abattage important. Il préférera certainement plus long à l’avenir mais doit être en mesure de se distinguer ici. 104 ERASMO a montré de sérieux moyens l’année dernière et sera revu avec grand intérêt ici! Il a les moyens de lutter pour le succès d’emblée.

201 PETRICOR retiendra toute l’attention dans cet important Prix Vanteaux (Gr III) pour femelles, elle qui avait remporté en débutant le convoité Prix des marettes sur l’hippodrome de Deauville. Elle doit avoir une certaine qualité et est engagée dans les classiques. Pour ne rien gâcher, PC Boudot est en selle. On a hâte de la revoir! 210 OMNIA MUNDA MUNDIS a effectué une rentrée convaincante et sera en plein sur sa distance. Le lot est ouvert au final et je pense qu’elle peut créer la surprise, étant estimée par son habile entourage.

Dans le Quinté j’aime beaucoup 304 KING ROBBE qui a déjà gagné sur ce parcours assez complexe. Il vient de très bien se défendre récemment et se montre régulier dans l’ensemble. Il a tiré un bon numéro de corde et aura Stéphane Pasquier sur le dos. Il a beaucoup d’arguments à faire valoir ici. Retenez-le en haut rang!

Ou va s’arrêter 401 SKALLETI ? Le cheval vient de faire une rentrée ridicule de facilité sur l’hippodrome de Saint-Cloud, adore ParisLongchamp et sera clairement le grand favori logique de ce Prix D’Harcourt (Gr II). Il faudra être fort pour le devancer. 403 GOLD TRIP aura le désavantage d’effectuer sa rentrée mais c’est un cheval qui court bien frais. 4ème de l’Arc, il ne devrait pas être ridicule, loin de là. J’aime beaucoup ce cheval!

GOLD TRIP / SCOOPDYGA

J’ai beaucoup d’estime pour 603 SA’AD, un cheval qui montre beaucoup de qualité depuis ses débuts en compétition. Il vient de fournir une belle rentrée dans un bon lot sur l’hippodrome de la solle et aura son mot à dire ici. Il peut monter de catégorie avec bonheur. J’ai hâte de revoir 607 CHESHIRE ACADEMY qui a fait un truc cet hiver à Pau et qui a l’estime de Jean-Claude Rouget.

702 HURRICANE CLOUD se montrerait assez décevant en ne jouant pas les premiers rôles dans une course de ce genre. Le cheval a effectué sa rentrée et devrait être prêt à fournir une belle prestation. Il a déjà fait une belle perf à ParisLongchamp, étant placé de Groupe II. Je compte sur lui!

803 FUNNY VALENTINE connait le parcours, a un bon numéro de corde et sera associée à Mickael Barzalona. Oubliez sa dernière performance, elle devrait vous montrer autre chose ce dimanche, étant en plein dans sa catégorie et découvrant un lot qui me parait à sa portée.

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :