Jeudi 8 Avril à Deauville: Nos coups de coeur!

R1 DEAUVILLE par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome de la Touques pour une réunion riche de 8 courses avec le Quinté au programme et surtout les Prix Djebel (Gr III) et Imprudence (Gr III). Une belle journée à suivre de près! Terrain annoncé bon (3,1) Voici nos chevaux à suivre:

On commence par le Quinté, un Quinté ouvert avec 16 concurrents au départ sur la PSF. J’aime bien 113 BY THE WAY qui malgré sa récente victoire à ce niveau vient de prouver sa compétitivité. Le cheval a un bon numéro de corde et fait bien la PSF. Il peut remporter un nouveau Quinté.

201 DHAHABIA a bien débuté sur l’hippodrome de Fontainebleau et sera revue avec intérêt ici, défendant l’entrainement du redoutable Henri-Francis Devin.

On passe au Prix Djebel (Gr III)! Pour une cote, n’oubliez pas 301 FAST RAAJ qui a fait une excellente rentrée dans un bon lot sur l’hippodrome de Chantilly. Le cheval a montré de la qualité l’année dernière et semble capable de rivaliser ici. Il faudra se méfier de 303 PIMENTO qui enchaine les succès et qui a signé une rentrée victorieuse. S’il est prêt, 305 NORMANDY BRIDGE aura bien sûr son mot à dire, lui qui a gagné à Longchamp en débutant en battant un certain BABY RIDER avant de confirmer en enlevant le Prix Thomas Byron (Gr III) puis en finissant 2nd du Criterium International de Saint-Cloud. Il a gros de qualité et c’est assurément le cheval de classe du lot!

401 NATIONAL BANK avait bien débuté à Saint-Cloud avant de décevoir sur l’hippodrome de Longchamp. Le cheval avait montré un peu de qualité en débutant et sera à reprendre, ayant dû changer durant l’hiver.

Le Prix Imprudence verra la rentrée de la très prometteuse 505 SEE THE ROSE qui se présentera invaincue au départ de cette course, elle qui a déjà enlevé 2 courses sur cet hippodrome. On a hâte de la revoir en piste, avant certainement d’aller vers les classiques!

SEE THE ROSE / SCOOPDYGA

604 MORCOTE n’a pas eu toutes ses aises récemment dans un Quinté. Le cheval a bien terminé ce jour-là et c’était une semi-rentrée. Il découvre un lot nettement plus à sa portée, a tiré un bon numéro de corde et descend de catégorie. On peut envisager la gagne ici!

808 DAMNED revient sur la PSF (2ème à Pornichet) et a bien débuté dans les handicaps récemment, sa valeur semblant lui laisser une belle marge de progression. C’est un peu le même profil que FLYING DAVINA qui a gagné lundi à Chantilly. Suivez-là en confiance!

Bon jeudi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :