Dimanche 4 Avril à Auteuil: Tous les feux sont au « Vert »!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est parti pour un nouveau dimanche sur la butte mortemart! Du grand spectacle une fois de plus en perspective avec notamment le Prix Fleuret (Gr III) au programme. Voici les chevaux que je vous invite à suivre.

Terrain annoncé très souple (4,1)

Le Jockey à suivre: Bertrand Lestrade!

On commence par une course d’inédites ou il faudra surveiller 102 STANSTEAD et 109 BELLA SCINTILLA dont les bruits du matin sont très bons. Suivez-les d’emblée!

207 COUP DE COEUR partira avec l’estime de François Nicolle et dépend d’une bonne famille d’obstacle. A suivre dès sa première sortie en piste.

On passe au Quinté! Une épreuve assez ouverte ayant réunie 16 concurrents et concurrentes sur les haies. J’ai beaucoup aimé la dernière sortie de 316 AIR COMMODORE à ce niveau, d’autant plus que sa valeur handicap semble lui laisser une petite marge. Il devrait confirmer et lutter pour la gagne. 310 COLBERT DU BERLAIS m’a fait également grosse impression pour ses premiers pas dans les handicaps et vaut assurément une course de ce genre tout comme 302 CHICHI DE LA VEGA qui a fini en avançant dernièrement, c’est très encourageant. Ce sont 3 bonnes bases à mon sens. Derrière on pourra ajouter 307 LET ME WIN qui est d’une régularité exemplaire et qui a de la qualité, son entraineur est confiant. N’oublions pas également 312 MARTIN SPIRIT qui revient en haies après avoir bien fait récemment en steeple. Le cheval est prit à une valeur intéressante.

403 HAPPY MONARCH vient de fournir une bonne rentrée en haies et revient dans sa discipline de prédilection. Il semble incontournable au papier, se présentant en condition avancée!

506 BACHELIER a fourni de très bons débuts sur les haies d’Auteuil et partira avec la confiance de son entourage. Daniela Mele ne nous cache pas son estime pour son pensionnaire. 502 HISTORIEN devrait être monté sur sa dernière course et devrait montrer un tout autre visage!

On passe ensuite à l’événement de ce dimanche, le Prix Fleuret, Groupe III sur le steeple sur 4400 mètres. 601 LOSANGE VERT m’a vraiment impressionné récemment, s’imposant en « patron ». S’il répète cette valeur, difficile de le voir battu d’autant plus que Bertrand Lestrade s’en sert à merveille!

LOSANGE VERT

606 HADES doit être repris sur sa chute au vu de ce que le cheval avait montré la saison dernière mais il peut logiquement manquer d’une course du coup. 604 LA DANZA doit être également reprise, étant très estimée par son entourage et ayant montré gros de qualité.

Venant de bien se comporter dans un lot de qualité sur l’hippodrome de Compiègne, 702 EVAGRO trouve une tâche qui semble plus facile ici et devrait se montrer sous son meilleur jour. 709 POULORIUS débute dans les handicaps. Il vaut mieux que ses récentes sorties en demi-teinte et doit être repris, surtout dans ce lot qui semble très ouvert. Un cheval à suivre ici.

J’ai hâte de revoir en piste le talentueux 803 GARKAPSTAR qui semble être un tout bon cheval. Il y aura un lot face à lui pour sa rentrée et il sera sur les haies ici mais sa classe doit permettre de compenser ces paramètres.

GARKAPSTAR fait sa rentrée!

806 GENERAL EN CHEF est très avancé au travail selon David Cottin qui en attend une excellente prestation pour cette rentrée. 801 GEX est malheureusement tombé ici en dernier lieu mais il nous avait séduit à Pau cet hiver. Il convient de lui accorder un nouveau crédit!

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :