Samedi 20 Mars à Auteuil: Mes choix!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une belle réunion riche de 8 courses nous attend sur la butte mortemart ce samedi avec en point d’orgue le Prix Troytown, Groupe III sur le steeple qui réunira des steeple-chasers de premier plan. La jeunesse sera également au programme.

On commence par un lot de 4 ans très intéressant sur le steeple. 106 LADYVILLE vaut certainement mieux que ses dernières sorties de l’année 2020 et mérite d’être reprise en confiance pour ses débuts sur les gros obstacles. 107 NELI HAS est tenue en haute estime par son entraineur qui en attend de probants débuts dans cette discipline. Sa qualité semble indéniable.

201 RHONE a une belle expérience en plat et débute sur les haies pour un entourage redoutable. Méfiez-vous de 206 NA HAS, un cheval tenu en haute estime par François Nicolle!

On passe au Quinté, qui porte très bien son nom: Le Prix Prédicateur. Bien malin qui pourra dire quel cheval remportera cette course qui semble avant le coup très ouverte. Pour une belle cote, j’ai trouvé la dernière sortie de 313 FOLBURG DE PALMA assez encourageante à ce niveau. Il a dû monter là-dessus et me semble bien placé au poids. C’est un trublion en puissance. Je n’ai pas réellement compris la dernière performance de 311 MYBOY… Peut être que le changement de jockey lui sera bénéfique. Il mérite d’être repris dans cette catégorie sur la foi de ses anciennes performances. 304 PASCASHA D’OR vient de redorer son blason sur cette piste et devrait poursuivre sur sa lancée. 301 MAGISTADOR vient d’être battu de peu par 2 fois et mériterait d’enlever un événement de ce type. 308 FOLLY FOOT ne sera pas loin après une rentrée profitable et 307 FARO DE KERSER revient sur notre sol avec les plus hautes ambitions.

Mon Quinté: 13-11-1-4-8-7

410 OUT OF RISK est très estimée par David Cottin. Il en attend le meilleur dès ses débuts en compétition. 409 MARTA LAUJAC partira également avec l’estime de son mentor.

Le Prix d’Indy (Gr III) s’annonce très intéressant avec le retour en piste de chevaux qui ont montré gros de qualité l’année passée: 501 HERMES BAIE et 506 HAUT LES COEURS.

Retour attendu pour HERMES BAIE

Vous l’aurez compris, François Nicolle semble détenir les clés de cette course même s’il faudra surveiller de près 505 RIVER FLIGHT qui a battu de bons chevaux et qui aura également de grandes ambitions.

Le Prix Troytown (Gr III) nous offrira l’opportunité de revoir 601 FIGUEIRO, 2ème du Grand Steeple 2020 et qui aura de logiques ambitions d’emblée. 607 GALLEO CONTI est plus avancé en condition et découvre un engagement favorable. Pour moi, c’est sa course!

GALLEO CONTI

Parait-il que 605 LOU BUCK’S est au top le matin. Il est capable de grandes choses même s’il reste malheureusement souffreteux.

709 HOLLEE a dévoilé de beaux moyens en plat (gagnante de Gr I AQPS) et travaille depuis un bout de temps sur l’obstacle chez Sylvain Dehez. Visiblement c’est très bien… 714 HISTOIRE DE COEUR est chuchotée et partira avec la confiance de son entourage pour ses premiers pas.

Un petit lot pour finir la réunion. Même s’il effectue un retour à la compétition et qu’il découvre les handicaps, 804 GRAN DIOSE trouve une belle occasion de vaincre ici. Méfiez-vous de 814 NURMI, bien placé en bas de tableau.

Passez un très beau samedi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :