Samedi 20 Mars à Auteuil: Bertrand Lestrade vous dit tout sur ses chances!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une très belle réunion nous attend ce samedi à Auteuil. Le crack-jockey Bertrand Lestrade a déjà scoré 9 fois depuis le début de l’année et pourrait bien augmenter son score au cours de cette réunion dans laquelle il se mettra en selle à 6 reprises. Il fait le point sur ses chances.

106 LADYVILLE: » Elle est prête à faire une bonne rentrée et travaille bien sur le steeple. Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa fin d’année dernière ou elle semblait moins bien. Je l’apprécie beaucoup et je pense avoir une première chance dans cette course! »

LADYVILLE pourrait offrir une nouvelle victoire à Bertrand!

Il se mettra ensuite en selle sur 303 SUPER ALEX dans le Quinté: « Je n’ai pas d’infos de la part de son entourage. Il débute dans les handicaps. Sur ses lignes, c’est une très belle chance (2ème de FEU FOLLET en débutant à Clairefontaine) mais il manque d’expérience et devra lutter contre des chevaux aguerris dans ce genre de tournois. A retenir en bout de combinaison. »

Il découvrira ensuite 403 LADY MARTALINE en compétition pour une casaque qui lui tient à coeur, celle de la famille Devin : »Elle travaille très bien le matin et semble avoir beaucoup de potentiel. Globalement les 4 pensionnaires de François Nicolle dans cette course semblent bonnes. »

501 HERMES BAIE: » En valeur pure, c’est une première chance. C’est un cheval qui se monte à l’économie et qui pourrait logiquement manquer d’un truc pour finir comme il effectuera sa réapparition ici. »

605 LOU BUCK’S: » Je trouve qu’il courait bien l’autre jour à Pau en haies. C’est un cheval qui est très fragile physiquement et on a jamais réussi à réellement exploiter tout son potentiel. C’est une course sans réel épouvantail et je ne serais pas surpris de lutter pour la gagne ou être 5ème. »

707 HAHNVILLE: » Son entraineur l’apprécie et la pense bonne. Elle est visiblement montée sur sa course de débuts (ce qui est en général le cas des pensionnaires de Donatien Sourdeau de Beauregard), ce qui sera un plus. »

On en a profité pour demander à Bertrand un mot sur son début d’année: » Cela se passe bien, même si je n’ai pas d’agent. En effet, avec mon expérience dans le monde de l’obstacle, un agent ne serait pas réellement utile. J’aime beaucoup les courses et le travail d’après-course avec les entourages. Il y a des relations humaines qui se créent entre les entraineurs, les entourages et moi et c’est ce qui est plaisant. Globalement je m’entends bien avec tout le monde. Je suis satisfait de la collaboration qui s’installe de plus en plus avec Francois Nicolle et je remercie de grandes casaques comme les familles Devin, Papot et Détré notamment de me faire confiance. »

Il nous donne également des nouvelles de son champion, DOCTEUR DE BALLON: » Je vais aller le travailler vendredi prochain le 26 Mars. On fera une rentrée dans le Prix Murat le 10 Avril et l’idée est d’aller derrière directement sur le Grand Steeple. On arrivera prêts et frais sur le Grand Steeple, c’est ce que le cheval aime. »

DOCTEUR DE BALLON et BERTRAND LESTRADE

Un grand merci à Bertrand de nous avoir accordé du temps sur la route de son retour gagnant avec L’AUBONNIERE à Meslay-Du-Maine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :