Lundi 8 mars à Caen : La sélection de Maxime !

Réunion 1 CAEN par @Mseyvet

Quel plaisir de retrouver l’hippodrome de la prairie, celui de Caen ce lundi ! Cet anneau atypique à main droite, aux virages singuliers, et sa longue ligne droite permet aux meilleurs de s’exprimer. Pour sa réouverture, 8 courses sont au programme ce lundi sur l’hippodrome de Caen, dont certaines retiennent notre attention.

La première course du programme se disputera sur le parcours classique de la prairie, celui des 2.450 mètres départ volté. De jeunes poulains de 3 ans sont à l’honneur. Parmi eux, Ibrahic (113) est estimé par Tony Le Beller et sera confié à Yoann Lebourgeois, qui connaît Caen comme sa poche. Nous aimons également Ipsos de Simm (109) qui avait pris la poudre d’escampette à Mauquenchy, se faisant néanmoins rejoindre près du but, échouant alors de peu pour le succès. Premier essai corde à droite, pour un coup de maître ? 

Toujours sur le même parcours, la deuxième épreuve se déroulera dans la spécialité du trot monté avec des juments de 5 et 6 ans. La fille de Village Mystic (lauréat en autre du Prix de Sélection en son temps), Grisabella Vrie (207) vient de s’imposer aisément dans le temple du trot. Même si elle découvre la piste particulière de Caen, elle peut doubler la mise. Gaya Mesloise (205) est dans sa catégorie selon Pierre Belloche, elle peut selon nous disputer les places. 

La troisième compétition, très ouverte, est réservée à des poulains de 4 ans sur une distance de 2.200 mètres, avec un départ à l’autostart. Bien placé derrière les ailes de la voiture, Hit River (302) reste sur deux belles prestations et son entourage ne cache pas sa confiance pour ce lundi. Parmi ceux qui seront déferrés des quatre pieds pour la première fois, Hulk du Coq (303) sera drivé par le prodigieux Eric Raffin, vainqueur du Prix de Sélection avec le crack Face Time Bourbon samedi dernier. Quant à lui, Hutin d’Avril (313) a malheureusement hérité d’un numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce qui restreint ses chances…

Même parcours que l’épreuve précédente, Gourou (409) n’a pas hérité du meilleur des numéros mais dispose de la qualité nécessaire pour pallier à cet handicap initial. Auréolé de la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, celle de Niky et Bilibili entre autres, ce fils de Brillantissime (deuxième du Critérium des 3 ans en 2014 derrière Bold Eagle) sera logiquement très en vue lundi. 

Le Prix de Nonant-le-Pin, support du Quinté + du jour réunit des mâles de 4 et 5 ans, que l’on a d’ailleurs vu s’illustrer cet hiver à Vincennes. Ghost (510) fait partie de ceux-là. En effet, il fut d’une louable régularité sur la cendrée parisienne, et a ensuite confirmé sur l’hippodrome d’Agen. Aussi à l’aise corde à gauche que corde à droite, ce qui est un précieux atout ici, il représente la base absolue de ce premier Quinté + de la semaine ! 

Direction la dernière épreuve du jour pour retrouver notre coup de cœur de la réunion : Frégate Mesloise (807). Cette fille de l’étalon champion de Pierre Belloche, Roc Meslois, a réalisé un meeting d’hiver irréprochable  : toujours dans les 4 premiers en 7 courses. Elle est très sérieuse, trotteuse. Son entraîneur a, qui plus est, partagé sa confiance sur les réseaux sociaux. Seule une possible fatigue, suite à son meeting d’hiver chargé pourrait expliquer un éventuel échec ce lundi. Coup de cœur !

Frégate Mesloise a -t- elle gardé une poire pour la soif ?

Même si l’hippodrome de Paris-Vincennes a tiré sa révérence samedi dernier, les beaux jours arrivent et avec eux la réouverture d’hippodromes florissants, tel celui de la prairie, en activité ce lundi. Dès lors, je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :