Vendredi 26 février à Chantilly : La sélection de Thomas !

R3 Chantilly par @Thoms_Glm

Nouvelle réunion de courses sur l’hippodrome des princes de Condé en ce vendredi pour un programme composé de huit épreuves intéressantes ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

104 LIGHT IN THE DARK semble bien placé dans cette épreuve de longue distance. Nous tentons quelque chose car ce sera une première pour elle sur 3000m mais aux vues de ses dernières sorties, cela ne devrait pas poser de problème, bien au contraire. Attention également à 107 AMAZING FILLY qui revient des courses d’obstacles. Ce profil nous plaît car les chevaux en rupture d’obstacles courent généralement très bien en plat juste après. Méfiance.

202 REINE DE LUNE ne cesse de baisser sur l’échelle des valeurs et retrouve une opposition qui devrait lui permettre de pouvoir montrer un tout autre visage. Nous comptons beaucoup sur un rachat de sa part. Surveillons aussi 211 GREY SENSATION qui est actuellement en belle forme. Seul bémol, son numéro de corde mais nul doute que son jockey devrait s’en sortir.

304 JULIUSJULIUSSON va effectuer une longue rentrée mais devrait néanmoins très bien se comporter aux vues de l’opposition qui lui sera proposée. Nous ne serions pas surpris s’il venait à briser son statut de Maiden. La méfiance est de mise.

Pas simple de détacher un cheval dans cette quatrième épreuve étant donné que nous avons affaire à de petites valeurs. Nous retiendrons tout de même la candidature de 409 LALYROSE qui nous a quelque peu rassuré sur l’hippodrome de Pau en prenant une quatrième place intéressante. Elle a les moyens de se placer en pareille société.

506 ZYGFRYD a effectué des débuts très intéressants dans la catégorie des handicaps d’autant plus que c’était sur le parcours qui nous intéresse. Nul doute qu’il va très prochainement remporter son handicap tout comme 502 MAKE MY DAY qui fait partie de la ligne du premier cité. Ils sont indissociables.

602 GARLINGARI était là note dernièrement du prix de Chauvry. Il s’était classé cinquième ce jour là face à des chevaux d’un niveau intéressant. Avec désormais deux courses de remise en route, nous le pensons capable de s’imposer dans cette épreuve même sur cette distance. Attention également à 604 MONT STEELE qui monte de catégorie mais il traverse actuellement une grande période de forme à l’image de la plupart des chevaux de Romain Le Dren Doleuze.

GARLINGARI fin prêt !

701 SHIKAMI court certes rapproché mais sa dernière sortie n’est pas passé inaperçue. Nul doute qu’il va répéter et par conséquent, la victoire semble jouable en pareille société. Nous aimons également beaucoup la candidature de 703 ZAWADI qui n’a pas hérité d’un bon numéro mais il sera associé à Théo Bachelot pour l’occasion, il faut donc y voir un signe. Confiance.

809 MISTER CHARLIE nous a montré qu’il revenait en grande forme il y a peu et aborde cet engagement avec un certain crédit. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Avant le coup tous les feux sont au vert pour ce fils de Myboycharlie. Grosse confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :