Vendredi 26 février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

C’est une très belle réunion à laquelle nous allons assister dans le temple du trot ce vendredi, avant celle de dimanche où se disputera le Grand Prix de Paris – Marathon Race ! En attendant, 8 courses sont au programme ce vendredi dont le Quinté + du jour

Le Prix de Pont-l’Evêque, support du Quinté + ouvre le bal de cette réunion avec des chevaux âgés de 5 ans qui s’affronteront sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres – grande piste). Gai Matin (111), un fils de la championne de la famille Gillot, Nuit Torride, reste sur une belle troisième place pour son premier quinté disputé en début du mois. Comme sa mère, il doit courir caché. S’il trouve l’ouverture au bon moment, il peut toiser tout le monde  grâce à sa belle pointe de vitesse. C’est mon favori ! Gaylord Jayf (114) a lui conclu deuxième lors de cet événement et peut faire aussi bien, voire mieux. Pour les places, Général de Loiron (105) est très régulier et confié ici à Jean-Michel Bazire, Génial Haufor (113) dépend d’une écurie redoutable durant chaque meeting d’hiver. Enfin, Gossip Boy (116), pour les frères Piton est engagé à 90€ du plafond des gains et peut causer une surprise tout comme Gigolo du Noyer (106) qui reste sur une course en demi-teinte.

Mon quinté + en chiffres en 6 chevaux : 11-14-16-5-13-6. 

GAI MATIN SERA -T- IL HEUREUX DEMAIN ?

Direction la troisième compétition du jour pour voir trotter des pouliches de 4 ans sur 2.850 mètres. La course est ouverte avec entre autres Hacienda de Blary (310) qui partira avec la confiance de son entourage, His Lovely Haufor (311) déferrée des postérieurs pour la première fois ou encore Hemma de Brikvil (303) irréprochable depuis ses débuts et qui découvre l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions ! 

Mêmes conditions de course mais cette fois pour les poulains, la quatrième épreuve devrait avoir pour favori Héraut d’Armes (403), bien né, titulaire de 3 succès en 4 courses et déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Il devra se méfier en priorité du pensionnaire de Thierry Duvaldestin, Héroïc des Bosc (412), pieds nus pour l’occasion. 

La cinquième course de la réunion se disputera dans la spécialité du trot monté avec des chevaux d’âge sous la selle d’apprentis et lads jockeys. Fervente (507) a bien couru dans un récent Quinté + et revient dans une discipline où elle excelle. Les réguliers Divin du Renouard (504), un fils d’Oyonnax confié à une demoiselle à qui tout sourit, et Famous Port (502) seront des rivaux de choix. Pour une surprise, j’aime bien Déesse Saint Bar (511) qui a couru dans de bons lots et qui a repris du moral dernièrement à Châteaubriant. 

La sixième épreuve du programme réunit des juments de 5 ans sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné derrière les ailes de l’autostart. Girl Venesi (606) a perdu le bénéfice de ses efforts le 12 janvier dernier en étant disqualifié de la première place après enquête, elle qui avait brillamment gagné sur ce même parcours… Revancharde ! 

Cap sur la huitième et dernière course de la réunion, où, toujours derrière la voiture, 16 chevaux âgés entre 6 et 8 ans tenteront de prouver leur tenue et leur vitesse. En deuxième ligne, Fils d’Haufor (812) réalise un très beau meeting d’hiver, même s’il n’a pas encore gagné… peut-être pour ce vendredi ? Il aura sur sa route Feder Fouteau (808), un excellent cheval appartenant à André Dreux mais qui a hérité d’un mauvais numéro, à l’extérieur, derrière l’autostart…

C’est une belle réunion qui aura lieu ce vendredi, précédant celle qui le sera d’autant plus dimanche, avec le Grand Prix de Paris ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :