Jeudi 25 février à Lyon-La Soie : La Sélection de Maxime !

Réunion 4 Lyon-La Soie par @Mseyvet

Même si les trotteurs débuteront la journée dans le temple du trot à Vincennes, ils seront également de la partie du côté de l’hippodrome de Lyon-La Soie pour une belle semi-noctune composée de 8 courses.

Ce sont des 4 ans qui ouvrent le bal de cette réunion dans la première course du programme. 2.700 mètres sont à parcourir avec un rendement de distance à partir du numéro 10. Je fais d’ailleurs confiance à ce dernier : Henry de Corday (110). Même s’il est difficile de rendre 25 mètres sur cet anneau à main droite, il mérite de remporter un succès, lui qui reste sur trois places de dauphin ! Héros d’Yvel (113) est un rival de choix tout comme Hello Boy du Pic (105) qui lui, aura l’avantage de partir au premier échelon. 

Ils sont moins nombreux dans la deuxième course, sur le même parcours que précédemment. Nous retrouvons l’excellent fils de Village Mystic, Ghisoni (210), quasi invaincu en 2020 (9 victoires en 10 courses !). Il reste sur un échec après une faute dans la descente lors de sa dernière sortie à Vincennes, mais, en pareille société, il ne devrait pas être loin de la vérité ! Girl des Mottes (209) tentera de titiller l’élève de Sebastien Guarato, ce dernier étant d’ailleurs au sulky de son cheval, ce qui est rare pour être souligné ! 

Ghisoni vient se balader à Lyon !

Troisième course de la réunion sur la distance du jour, privilégions un concurrent du premier poteau et un autre au second échelon. Emeraude de Magny (305), une fille du bon Punchy, un excellent cheval du regretté Jean Boillereau, est déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Toujours placée, c’est peut être l’étincelle qui lui manque pour gagner ! Aux 25 mètres, Epice Ligérienne (315) tentera de vaincre son handicap initial…

Dans la quatrième épreuve destinée à des chevaux âgés de 6 et 7 ans, Fan de Phyt’s (415) est le concurrent de classe du lot. Il revient en effet de l’hippodrome de Paris-Vincennes où il s’est illustré dans de bons lots. Devant toutefois rendre 25 mètres, il lui faudra néanmoins un parcours de choix pour pouvoir briller…

Pierre-Yves Verva peut de nouveau se mettre en avant dans la cinquième course du programme, au sulky d’Exit Angot (506). Ce cheval originaire de Suède n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol, se classant deuxième ici-même sur cet hippodrome en allant de l’avant. En tête ce jour, il peut arborer la même tactique. Déferré des antérieurs de nouveau, il peut cette fois triompher ! 

Cap sur la septième épreuve réservée à la jeune génération : des poulains et pouliches de 3 ans. Auréolé de la casaque Bivans comme Face Time Bourbon, Inshot Josselyn (707) n’a qu’à rester sage pour pouvoir jouer les premières places ici. En effet, il avait brillamment ouvert son palmarès Mauquenchy avant de s’y montrer fautif… Ister Man (708) tentera de profiter de la moindre défaillance du premier cité pour rester quant à lui invaincu !

La réunion se clôturera comme elle a commencé : avec des chevaux de 4 ans. Cette huitième et dernière course se disputera cependant dans la discipline du trot monté, exercice dans lequel Harpie Gibus (813) vient de dominer la plupart de ses rivaux du jour ici-même. Sage, il peut répéter.  

Je vous souhaite une excellente journée ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :