Samedi 20 février à Laval : La Sélection de Maxime !

Réunion 4 LAVAL par @Mseyvet

La cendrée parisienne se refaisant une petite beauté pour la belle journée de dimanche en perspective, c’est l’hippodrome de Laval qui accueille les trotteurs en ce début de week-end ! Ce sont des chevaux bien connus et de qualité que nous retrouverons au fil des 8 courses qui composent cette réunion.

Ce sont des jeunes juments de 5 ans qui ouvrent le bal de cette réunion lavalloise. Auréolée de belles origines, Gamisaka (109) reste sur deux victoires acquises en force. Cette fille de Prodigious (redoutable finisseur de l’écurie Victoria Dreams en son temps) et d’ Hirosaka (merveilleuse jument au début des années 2000 déjà entraînée à l’époque par Nicolas Roussel) est très estimée par son mentor. Elle n’en demeure pas moins délicate en course. Sans faute de sa part, elle peut remporter cette épreuve, dans le cas contraire, elle est d’ores et déjà à prendre en note pour l’avenir. 

La tant estimée Gamisaka tentera d’enchaîner une troisième victoire consécutive ce samedi à Laval !

Ce sont cette fois des mâles de 5 ans qui composeront la deuxième épreuve de cette semi-nocturne. Good Dream (210) a fait ses preuves en région parisienne et semble ici un ton au-dessus de ses rivaux du jour. Il n’est toutefois pas à l’abri d’une faute. Restons prudent.

La troisième course du programme, réservée à des juments de 6 et 7 ans, est très ouverte. Je détache timidement Fibule du Vivier (314). Certes, sa musique récente n’est pas flatteuse mais elle courrait de bons lots à Paris-Vincennes. Lauréate d’un Quinté + en décembre dernier, elle peut refaire parler d’elle en pareille société.

La quatrième course est l’une des plus belles de la réunion ! On y retrouve des chevaux de qualité bien connus. Parmi eux, j’aime beaucoup les deux pensionnaires de Nicolas Bridault, Eadshot Josselyn (407) et Emone Cruz (405) qui viennent de se classer respectivement quatrième et cinquième d’un récent Quinté + très relevé à Vincennes. Sans incident, ils devraient lutter activement pour le succès ce samedi !

Direction la septième épreuve de la réunion où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches âgés de 3 ans. Dans ce petit lot où certains débutent en compétition, surveillons la fille Scipion du Goutier appartenant à Franck Anne, Ice Cream Lila (710). Auteure de bons débuts, elle n’a pu s’illustrer lors de sa sortie suivante. Pour sa première corde à gauche, elle peut se réhabiliter.

La dernière épreuve du programme devrait sourire à ses favoris, à savoir Fred du Guéret (810) et Forrest Gédé (804) qui reviennent du temple du trot. Même si les épreuves réservées aux Apprentis / Lads jockeys réservent souvent des surprises, ces deux chevaux méritent une certaine confiance. 

À la veille du Critérium des Jeunes (Prix Comte Pierre de Montesson – Groupe I), avec la présence notamment d’Inoubliable et Italiano Vero, les meilleurs de leur génération, je vous souhaite un bon week-end !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :