Réunion 5 GRAIGNES par @Mseyvet
Quel plaisir de retrouver l’hippodrome sélectif de Graignes ce vendredi ! De nouveau en activité depuis peu, les trotteurs pourront dès lors s’exprimer sur cet anneau bien connu, corde à gauche. 8 courses sont au programme dont certaines sont très intéressantes.
Des poulains de 4 ans ouvrent le bal pour cette première épreuve. Le plus riche de cette course, Hercule Charentais (11) est d’un sérieux exemplaire (jamais disqualifié). Il n’a pas démérité récemment à Rouen-Mauquenchy en faisant preuve de courage (4ème). Il a une belle chance ici.
Des femelles de 5 ans s’élanceront pour une distance de 2.725 mètres avec un départ donné derrière l’autostart. Bien placées derrière les ailes de la voiture, Gofara (201) et Guinness Oradel (206) viennent de s’affronter en se classant respectivement 3ème et 4ème sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Dans ce lot, elles peuvent une nouvelle fois s’immiscer ensemble à l’arrivée.
Fondant Baulois (306) reste sur deux belles victoires. Il retrouve l’hippodrome de Graignes où il excelle (2 victoires et 1 place en 3 courses) ! Confié à Yoann Lebourgeois, il peut signer un troisième succès consécutif.
La quatrième compétition est l’une des plus belles courses de la réunion. En effet, nous y retrouvons la propre sœur de Billie de Montfort, Emily de Montfort (402), qui après une sage course de rentrée, est déferrée des quatre pieds cette fois. Elle est entraînée comme sa grande sœur par Sébastien Guarato et revient à Graignes où elle avait devancé la plupart de ses rivaux du jour le 09/11/20. C’est le soleil de la réunion !

Sixième épreuve mais première course dans la discipline du trot monté de la réunion, j’aime beaucoup la candidature de Hôtesse Galbe (611). Elle n’a certes jamais gagné, mais n’a pas été ridicule sur la cendrée parisienne cet hiver. Dans ce lot, elle est largement capable de s’illustrer et, pourquoi pas, remporter la première victoire de sa carrière.
Avant dernière course de la réunion, la septième épreuve fait honneur à la jeune génération. Le fils d’Apprenti Sorcier, Ivanof (702) avait débuté victorieusement sa carrière avant de se montrer fautif dans le temple du trot. À cette occasion, il avait néanmoins montré sa forme en retrait. Sage, il peut briller.
Les Apprentis / Lads jockeys clôtureront cette journée de trot à Graignes sous la selle. Confié à Jérémy Condette, un jockey confirmé, Fakir de l’Aulne (804) a une très belle chance ce vendredi, même s’il reste ferré. Ce fils de Real de Lou n’était pas battu au moment de sa faute à Vincennes en début d’année, et a depuis bien fait à l’attelé. J’y crois !
À l’aube d’un joli week-end en perspective avec notamment le Critérium des Jeunes ce dimanche, je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs !