Jeudi 18 février à Argentan : La sélection de Maxime !

Réunion 3 ARGENTAN par @Mseyvet

Si tout les regards seront rivés sur la réunion principale qui aura lieu sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, les trotteurs seront également au rendez-vous ce jeudi sur l’hippodrome d’Argentan. 8 courses, d’un petit niveau, sont au programme en cette matinée.

L’hippodrome d’Argentan accueille les trotteurs ce jeudi !

Les jeunes sont à l’honneur en cette première course. Treize poulains et pouliches s’élanceront pour une distance de 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Pierre Beloche effectue le déplacement avec sa jeune élève Italica Mesloise (104) laquelle vient de terminer 4ème à Angers. De nouveau sur un tracé à main droite, elle peut cette fois conclure sur le podium. 

Magnifiquement qualifiée en 1’17’’1 en 2019 à Caen, Hecate du Goutier (202) n’a depuis couru qu’à deux reprises, une fois en 2020 et une fois cette année. Cette fille d’ Un Mec d’Héripré et Vahiné du Goutier entraînée par Sébastien Guarato a sans doute connu des ennuis de santé. Elle n’en demeure pas moins invaincue et tentera, ce jeudi, de préserver son invincibilité.  

Hall Black Dream (302) porte les mêmes couleurs de casaque que celle de son père, Offshore Dream, double vainqueur de Prix d’Amérique. Il effectue certes, une petite semi-rentrée, mais reste sur deux victoires dont la dernière acquise sur un hippodrome sélectif, celui de Graignes. Il devançait à cette occasion Hamyot de Bomo, qui s’est illustré depuis. Sur cette ligne, il peut bien faire dans ce lot pour poulains de 4 ans, d’autant plus qu’il est bien placé derrière l’autostart. 

Toujours derrière l’autostart, 14 juments âgées de 6 ans s’élanceront pour une distance de 2.150 mètres. Flora des Terres (407) vient de causer une belle surprise en s’imposant sur l’hippodrome de Mauquenchy, à près de 40/1. De retour corde à droite, elle peut doubler la mise. Attention également à Foudre du Bas Bosq (405) qui est très régulière et qui excellente à main droite !

La cinquième épreuve du programme lève le voile sur des mâles âgés de 6 ans. Fasliyen d’Orgères (502) a hérité d’un super numéro derrière les ailes de la voiture. Ce fils de Love You, encore tout neuf à son âge, peut briller dans ce lot. Surveillons en outre le fils de Prince Gédé, Funny Horse (515), pétrie de qualité mais dont les chances sont amoindries par son mauvais numéro en seconde ligne…

Fin des départs donnés derrière l’autostart, place désormais au départs voltés ! Septième et avant dernière course de la réunion, 14 chevaux de 5 ans trotteront sur 2.875 mètres, et 2.900 mètres pour deux d’entre eux, qui rendront la distance. Guerilla Somolli (714) est l’une d’eux. Elle n’aura pas la tâche facile mais semble un ton au-dessus de ses rivaux du jour. Elle retrouve de plus Gipsy (702) qu’elle a devancé ici-même en début d’année. Revanche possible ?

Enfin, la réunion se clôtura avec la huitième et dernière épreuve du programme, le groupe B du Prix Renoir (épreuve précédente). Cette fois, privilégions le premier poteau, avec notamment Gloire des Sarts (809), lequel s’attaquait à trop forte partie dernièrement dans le temple du trot, et revient, ici, dans sa catégorie. Nous aimons également la candidature de Gamme Nina (803), très régulière, mais qui effectue une petite rentrée en découvrant la corde à droite… 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :