Samedi 13 février à Chantilly : La sélection de Thomas !

R3 Chantilly par @Thoms_Glm

101 CAPLA KNIGHT revient dans la catégorie des courses dites « À Réclamer » après avoir échoué au niveau supérieur. De retour dans cette catégorie et avec la décharge, une réhabilitation de sa part est attendue. Attention également à 106 CHICA ENERGICA qui évoluera une nouvelle fois dans sa catégorie. Une place est à sa portée.

Reprenons en confiance la candidature de 209 MOGGINS qui a été auteur d’une belle fin de course dernièrement dans des conditions dantesques à Chantilly. Il devrait encore une fois fournir une belle valeur tout comme 207 SVOLTA qu’il faut impérativement racheter. Elle vaut un handicap de ce genre c’est certain. Chance.

301 VOILA POURQUOI va pour la première fois arborer une distance aussi longue mais aux vues de ses origines cela devrait suffire d’autant plus que le lot semble tout à fait être dans ses cordes. Il s’élancera avec notre grande confiance. Surveillons également 304 REBEL QUEEN qui semble très bien placé avec la décharge malgré son mauvais numéro dans les stalles qui ne sera pas tant handicapant que cela vu la distance.

Accordons de nouveau notre confiance à 402 ACHILLE DES AIGLES qui est désormais à une valeur intéressante d’autant plus qu’il nous a prouvé qu’il appréciait ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Nul doute qu’il va rapidement effacer son échec cagnois. Confiance.

513 COGOLIN s’annonce comme étant le chocolat de cette journée cantilienne ! Il a remarquablement couru lors de sa dernière sortie sortie face à des chevaux d’un niveau supérieur. Avec une valeur de 31,5 nous pensons qu’il possède une belle marge de manœuvre pour son premier handicap ! Très grosse confiance.

609 LEO VEGA va finir par se déclencher et nous pensons que toutes les conditions sont requises pour qu’il puisse espérer remporter son Maiden ! Le lot semble à sa portée. Il devra néanmoins se méfier de 608 EVERESTE qui sera pour la première fois confiée à Pierre-Charles Boudot. Elle largement peut se placer en pareille société.

701 RISKY ASSET débutera dans les handicaps en 38 de valeur ce qui lui laisse à notre sens peu de marge mais néanmoins cela devrait suffire pour espérer remporter un handicap sur longue distance. Il ne devrait pas être loin de la vérité. A suivre de près pour les premières places.

806 SILASTAR est un élément très bien né mais tardif. Cependant, si son entourage insiste c’est qu’il pense que ce poulain peut remporter une épreuve comme celle-ci. Les chevaux qu’il affronte ne semble pas être d’un très bon niveau. Il devrait monter sur sa course de débuts. A surveiller pour le succès comme 803 OCEAN CHOP. S’il répète sa dernière sortie où il a été battu par un cheval intéressant, il ne devrait pas être loin de la vérité.

904 PARIGOTE est à chaque fois proche de remporter un nouvel handicap. Nul doute qu’elle va finir par y parvenir très prochainement raison pour laquelle il est important de la suivre en confiance. Tous les feux sont au vert.

Il n’y aura pas qu’une tête au passage du poteau pour PARIGOTE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :