Samedi 13 février à Cagnes-sur-Mer : La Sélection de Maxime!

Réunion 4 CAGNES-SUR-MER par @Mseyvet

Si l’hippodrome de Paris-Vincennes sera support de la réunion principale ce samedi, les trotteurs seront également au rendez-vous du côté de la Côte-d’Azur sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour une très jolie semi-nocturne !

La première course du programme s’élancera à 16h00 sur une distance de 2.700 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Parmi ces chevaux de 7 ans, Estero (106) reste sur trois victoires consécutives et semble en mesure de réussir la passe de quatre. Il a notamment devancé Ecureuil Jénilou en janvier, lequel vient de remporter le Grand Prix de Vincennes (Groupe III) face à des chevaux de qualité tels Alcoy ou Elsa de Belfonds. Sur cette ligne, il sera logiquement le favori. Nous surveillerons également d’un coin de l’œil la petite Elite la Nuit (109), redoutable finisseuse et qui a désormais 3 courses de rentrée dans les pattes, mais qui n’a pas hérité d’un bon numéro…

Get Lucky de Carel (206) reste sur trois deuxièmes places, dont deux sur cette piste et une sur le parcours du jour. Relativement bien placé derrière les ailes de la voiture avec le numéro 6, il mériterait cette fois-ci de l’emporter. 

La troisième épreuve est réservée à des juments de 6 ans qui se tiennent d’assez près et où il est difficile de faire un choix. Flore Buissonay (306) n’est pas la mieux engagée (la première à rendre la distance) mais sera confiée à Christophe Martens, irrésistible à Cagnes-sur-Mer. Ensemble, ils peuvent bien se défendre, notamment face à Festimata (311), spécialiste de l’hippodrome cannois et courageux dernièrement, dans des lots plus relevés. 

La quatrième course est l’une des plus belles de la réunion, réunissant des chevaux âgés de 5 à 10 ans que l’on connaît bien. Faithful (409) est l’un de mes coups du cœur. Ce fils de Village Mystic a tenté d’imiter son père en participant au Critérium des 3 ans en 2018 où il n’a pu s’illustrer, au contraire du dernier cité qui avait fini au pied du podium en 2012. Connaissant ensuite des fortunes diverses, il s’est pleinement retrouvé depuis l’été dernier. Récent lauréat sur ce même parcours, je serai déçu qu’il ne brille pas !

FAITHFUL

Direction la sixième épreuve du programme où dix pouliches de 4 ans devront parcourir 2.925 mètres. Haubagne (607) est irréprochable depuis qu’elle est déferrée des quatre pieds. Yannick-Alain Briand l’aime bien. De nouveau pieds nus, ils peuvent ensemble signer une belle performance ce samedi. 

La septième et avant dernière épreuve de la réunion se disputera dans la discipline du trot monté. Difficile d’aller contre la candidature de Fuchsia de Ziette (705), qui n’a jamais déçu depuis ses débuts dans cette spécialité. Une nouvelle fois sous la selle de Florian Desmigneux avec qui il vient de triompher, Fuchsia de Ziette (705) sera difficile à battre !

À J-1 du Grand Prix de France, où nous retrouveront le crack Face Time Bourbon et son éternel dauphin Davidson du Pont dans une lutte qui s’annonce épique, je vous souhaite un très bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :