Jeudi 11 février à Vincennes : La sélection de Maxime!

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Les jours passent et se ressemblent ! Le temple du trot nous accueille en effet de nouveau en ce jeudi 11 février pour une réunion riche de 8 courses. Au programme un beau Quinté +, deux Pick 5, et une superbe épreuve avec des juments de 5 ans de qualité !

La première course de la réunion rend hommage à deux fortes personnalités dans ce Prix Guy Lux et Léon Zitrone, support du Quinté + réunissant 16 juments âgées de 7 à 11 ans.  Décoloration (113) réalise pour l’heure un meeting sans faute ! Néanmoins, Effigie Royale (102) est l’une de mes chouchoutes et peut titiller la première citée. La méfiance est de mise avec Wild Love (103), laquelle possède des lignes flatteuses. Elle a entre autres devancé Dear Friend le 10/10/20, lequel vient de finir deuxième du Prix Helen Johansson (Groupe III). Comme son nom l’indique, cette fille de Love You a également lutté avec la bien connue Tessy d’Eté en Suède, qui était coutumière des courses de groupe en France. Les places sont ouvertes avec notamment la superbe finisseuse Déesse Noire (106), la délicate Elite de Jiel (104) ou encore l’élève de Romain Derieux, Conchitana Jénilou (114)

Mon Quinté + en chiffre : 13-2-3-6-14. 

DÉCOLORATION

Cap sur la troisième épreuve du programme, une course dite  « à réclamer » sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres – grande piste). Disputant pour la première fois ce type d’épreuve, Give Me Seven (311) apparaît un ton au-dessus de ses adversaires du jour. La fille de Késaco Phédo devra néanmoins rester sage si elle veut s’illustrer en pareille société. 

Toujours sur ce parcours mais cette fois dans la discipline du trot monté, l’étrier d’or en titre, Mathieu Mottier, présente ici sa pensionnaire First Princess (404) irréprochable durant ce meeting d’hiver (3 victoires et 2 places) et sera la logique favorite. Sans incident, cette fille de Ready Cash devrait l’emporter !

Le Prix Jean le Gonidec, la plus belle épreuve sportivement parlant de cette réunion, lève le voile sur neuf juments âgées de 5 ans pétries de qualité. La bien née Gondole Jenilou (506) (par Goetmals Wood et Pirogue Jénilou) est l’une de mes juments de cœur. Elle a néanmoins le péché de pencher fortement sur sa droite, un défaut qui peut lui coûter cher face aux meilleures… Ainsi, Green Grass (509) pourrait bien en profiter afin de renouer avec la victoire. Cette fille de Bold Eagle reste sur trois disqualifications, dont certaines comportent des excuses. Elle a battu la plupart de ses rivales du jour dans le Prix Ariste Hemard (Groupe II) en décembre dernier. Sage, elle peut lutter pour le succès. 

Un petit coup de cœur dans la sixième course, réservée à des juments de 7 ans : la petite Extase du Bouffey (605). Acquise par les frères Piton après son ultime course de l’année 2019, cette fille de Royal Dream prend souvent des petites places sans parvenir à faire mieux. Elle est cependant très courageuse, comme l’atteste son récent succès sur la piste de Mauquenchy où elle devrait rendre la distance. Les chevaux du second échelon ici sont certes meilleurs, mais la jument drivée par Bernard Piton, et entraînée par son frère Jean Paul à mes ferveurs. Pour une surprise ! 

La septième épreuve du programme se disputera sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Même s’il reste sur deux échecs, j’accorde ma préférence à Génial Haufor (704) pour l’écurie de Christian Bigeon, habile durant chaque meeting. Disqualifié au mois de janvier sur une piste enneigée, puis contraint de voyager en épaisseur dernièrement, il a quelques excuses à faire valoir. À reprendre ! 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :