Jeudi 11 février à Mont de Marsan : La sélection de Thomas !

R3 Mont de Marsan par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction du Sud-ouest en ce jeudi car c’est l’hippodrome de Mont de Marsan qui nous accueille pour un programme intéressant de huit courses ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

105 TALINKA possède un pedigree intéressant et devrait logiquement effectuer de bons débuts si elle s’adapte au terrain pénible. Attention également aux premiers pas de la pouliche Wertheimer à savoir 109 KEPPARTI confiée à Julien Augé. Cela peut suffire d’entrée de jeu.

204 CAFE SAIGON devrait être servi par le terrain pénible. Il évolue d’autant plus pleinement dans sa catégorie et s’annonce une nouvelle fois compétitif pour le succès. Nous comptons beaucoup sur lui. Grosse confiance.

302 RAVEN RIDGE apprécie les pistes lourdes et lorsque l’on s’attarde sur ses dernières performances nous voyons qu’il a fait l’arrivée en 25 de valeur sur le sable de Chantilly. Avantagé par l’état du terrain, nous le pensons capable de lutter pour le succès une fois de plus. Méfiance.

407 YMOHTEP se retrouve bien engagé notamment grâce à la décharge de son partenaire qui est d’autant plus en belle réussite en ce moment. Ce fils de Whipper devrait aimer l’état du terrain tout comme 409 GONERIL qui reste sur une huitième place au niveau Quinté + sur l’hippodrome de la Riviera. Elle trouve ici une tache nettement plus à sa portée et ne devrait pas sortir des trois premiers.

516 DONA VIVA sera montée par une apprentie qui n’a pas encore une grande expérience mais cela semble tout de même intéressant de lui faire confiance dans cette épreuve dite « À Réclamer ». Avec seulement 50,5kg sur le dos dans ce terrain, elle sera avantagée. A suivre de près.

606 EVINERUDE va bénéficier de 4kg de décharge étant donné qu’elle sera montée par Marlène Meyer qui s’est révélée comme étant la belle surprise du meeting d’hiver de Pau. Elle semble mériter que nous lui accordions un large crédit. Très grosse confiance.

La victoire devrait se jouer en haut de tableau lors de ce septième rendez-vous. Tout d’abord avec la candidature de 702 MAD RIVER qui a devancé un concurrent qu’il va retrouver avec le même avantage au poids ce qui nous laisse penser qu’il devrait confirmer sa supériorité. Ce concurrent en question n’est autre que 701 QATAR RIVER qui est en forme étant donné qu’il vient de s’imposer dans un handicap sur le sable deauvillais.

MAD RIVER visera à confirmer !

802 QUEEN’S OF MARSHAL est une adepte du terrain lourd ce qui nous laisse penser qu’elle va être servie par l’état du terrain dans cet Handicap qui semble être à sa portée. Elle devrait lutter pour le succès et rapidement effacer son récent échec. Attention également à 813 WANGANELLA qui est un cheval fragile mais s’il est prêt, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :