Samedi 6 février à Vincennes : La Sélection de Maxime !

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

À un peu plus d’une semaine du Grand Prix de France, qui se disputera le 14 février, jour de Saint-Valentin, c’est un superbe week-end qui nous attend sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec de super trotteurs au rendez-vous. Ce samedi, 9 courses sont au programme dont le Quinté et deux Pick 5 !

La jeune génération sera à l’honneur aujourd’hui, et cela commence dès la première épreuve avec des poulains et pouliches de 4 ans. Happy Pacha (102) sera le logique favori, lui qui reste sur deux probants succès dont le dernier en date sur cette distance (2.100 mètres). Idéalement placé derrière l’autostart, il sera difficile à battre…

Les meilleurs « I » mâles et femelles courront séparément ce samedi. On commence avec les premiers cités dans le Prix Paul Viel (Groupe II). In The Money (208) a remporté de belle manière l’épreuve dite de référence le 17 janvier dernier. Néanmoins, ce jour-là, Italiano Vero (207) et Idéal Ligneries (206) n’avaient pas leurs drivers attitrés respectifs et se sont montrés fautifs. De nouveau avec leurs pilotes fétiches, ils peuvent prendre leur revanche sur leur rival. 

Troisième course du programme, le Prix de Cagny sera support du Quinté + avec 13 partantes : des juments de 6 ans qui s’élanceront sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres – grande piste). J’aime beaucoup Flèche du Cèdre (311) pour la famille Thomain qui a gagné, il y a tout juste un mois, en toute quiétude sur ce parcours. Elle devançait Flore de Joudes (écurie Alain Laurent) qui a répété depuis. Attention à la fille de Royal Dream, Fortune (308), qui l’a déjà battu sur ce tracé au mois de décembre. C’est très ouvert pour les places. Surveillons Frimeuse d’Azur (312), la pensionnaire de Jean-Paul Marmion qui se déplace toujours à bon escient ou encore Funky Town (306), fille de Love You et Palmyre qu’entraînait déjà Pierre Lesveque jadis. 

Mon quinté en chiffre : 11-8-12-6-5

Le Prix Roquépine, l’équivalent du Prix Paul Viel mais au féminin cette fois ! Nous retrouvons la formidable Inoubliable (414) qui a brillamment remporté le Prix Gélinotte (Groupe II) sur une cendrée enneigée au mois de janvier. Si elle semble dominer sa génération, Jean-Philippe Dubois peut vouloir continuer à lui apprendre son métier et ainsi la préserver. Pour les places, méfions-nous d’Idylle à Vie (413) et Idéale du Chêne (404) qui se sont bien comportées derrière la pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams. Enfin, l’invaincue Icône de Castelle (409) découvre le haut niveau, non sans prétentions ! 

INOUBLIABLE PEUT DE NOUVEAU ASSEOIR SA SUPRÉMATIE SUR LA GÉNÉRATION DES « I »

Malgré seulement 12 partants, la cinquième course du programme est support d’un beau Pick 5 avec des chevaux bien connus. Parmi eux, Douxor de Guez  (509) vient de remporter avec brio un quinté devant un excellent Dreamer Boy (507). Ensemble, ils forment les meilleures chances du second poteau. Cependant, il sera dur de battre Epsom d’Herfraie (501) qui peut aller très loin en tête s’il s’y installe de bonne heure ! 

On redescend de catégorie dans la sixième épreuve, support également de Pick 5, avec des femelles de 5 ans. On y retrouve néanmoins l’une de mes juments de cœur, la petite Gitane du Bois (607), qui met toujours son cœur sur la piste. Très malheureuse dernièrement en ne trouvant jamais le jour, elle peut renouer avec le succès ce samedi, avec Tony Le Beller cette fois. 

Parmi les dernières compétitions, la huitième course est une épreuve au trot monté pour des pouliches de 4 ans. Irréprochable en deux sorties dans cette discipline, Hushabye (810) reste sur un succès sur ce parcours (2.850 mètres – petite piste). Auparavant, elle avait terminé derrière une certaine Hallix (Guillaume Gillot). Une très bonne pouliche qu’Hilyrose d’Icelea (802) aurait pu battre sans sa faute dans les derniers mètres de course dernièrement. Sur cette ligne commune, ces deux pouliches sont redoutables !

Cette magnifique réunion n’est rien comparé à celle de demain, où nous assisterons à la revanche du Grand Prix du Cornulier dans le Prix de l’Ile-de-France et le retour de chevaux ayant participé au dernier Grand Prix d’Amérique tels Chica de Joude, Moni Viking et surtout Gu d’Héripré ! En attendant le retour de ces champions, très bon week-end à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :