Vendredi 5 février à Pau : La Sélection de Thomas !

R1 Pau par @Thoms_Glm

Nous prenons la direction de l’hippodrome du Pont long en ce vendredi pour une réunion qui accueille notre épreuve support de Quinté + réservée aux sauteurs ! voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 QEENIE’S CASH est second de notre événement que l’on peut qualifier de référence afin de préparer cette épreuve ! Si elle répète cette performance, la victoire semble lui tendre les bras ! Confiance.

QEENIE’S CASH la revancharde !

Nous lui opposerons en priorité la candidature de 101 DIAMAND BRUT qui ne cesse de confirmer sa régularité. Il a couru une seule fois à Pau mais nous ne pensons pas que cela sera un inconvénient. 107 HENRYVILLE revient dans la discipline du Steeple-chase avec des ambitions. Sa valeur semble très intéressante aux vues de sa forme. Enfin pour les belles places nous retiendrons 108 GUARDAMAR plaisant lauréat dans une course à conditions face à des chevaux intéressants ou encore 110 GUDARI qui peut mettre tout le monde d’accord si il reste debout cette fois-ci. C’est assurément un lauréat en puissance.

Quinté + en chiffres : 4-1-7-8-10

203 KASHINKA a été auteure de bons débuts sur le parcours qui nous intéresse. Perfectible, nous la pensons tout à fait capable de remporter son Maiden rapidement. Grosse confiance. Attention tout de même à 206 GALIANA qui n’a pas été revue depuis la fin du mois de novembre. Associée à Anthony Crastus, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

303 LOLLY FLIGHT s’est imposée avec autorité face à des poulains qu’elle va retrouver ce jour avec le même avantage au poids. Une confirmation est donc attendue tout comme pour 302 CLEVELAND qui a gagné lors de sa rentrée après une assez longue absence. Désormais avec cette course de rentrée dans les jambes, il s’annonce encore plus compétitif pour les premières places.

401 AFKAAR a débuté en terrain collant ce qui explique très certainement son classement. Avec ses origines américaines, cela sera beaucoup mieux cette fois-ci sur le sable. Le lot semble un peu moins relevé également. Son principal adversaire semble être 407 LAVANDIER qui ne cesse de courir en progrès. Nous ne le voyons pas sortir du podium de cette course.

Nous nous attendons à une lutte dans ce « Réclamer » entre le pensionnaire de François Nicolle à savoir 505 GUMPCHOP second à la fin d’année 2020 d’un concurrent qu’il retrouve avec un meilleur avantage au poids cette fois-ci face à, 502 BENSONN qui vient en haies après s’être bien comporté sur les gros obstacles. Chance.

611 PEDRAZA LESCRIBAA n’est pas un penalty pour la victoire mais une place sur le podium semble tout de même être à sa portée. Ses plus récentes sorties sont plutôt encourageantes. A suivre de très près.

La dernière sortie en compétition de 704 BELHOM DE JUILLEY est bonne ce qui nous incite à penser qu’il devrait monter sur cette course pour espérer s’imposer. Nous serions déçus s’il ne venait pas à lutter pour le succès tout comme 702 WIN ON SUNDAY qui fait partie de la même ligne que le premier cité. Il n’y a pas grand chose entre les deux.

809 JAFER s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée paloise ! Toutes les conditions sont réunies pour qu’elle fournisse une prestation qui lui offrira une nouvelle victoire ! Très grosse confiance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :