Vendredi 5 février à Angers : La Sélection de Maxime !

Réunion 3 ANGERS par @Mseyvet


L’hippodrome d’Angers, où peuvent régner les 3 disciplines (trot-plat-obstacle) accueille les trotteurs ce vendredi ! 

L’hippodrome de Paris-Vincennes n’étant pas en activité ce vendredi, direction le Maine-et-Loire et plus précisément l’hippodrome d’Angers, à main droite, afin de voir les trotteurs en compétition. 8 courses sont au programme en cette réunion matinale, dont la première s’élancera à 11h20. 

La première course du programme est une épreuve dans la spécialité du trot monté, réunissant 16 partants : des poulains âgés de 4 ans. Avec ces jeunes éléments, beaucoup risquent de galoper dans cette discipline. Je détache timidement l’inédite Happy Maid Blue (110), qualifiée en 1’18’’4. Fille de Speedy Blue, qui courrait avec les bons Scipion du Goutier, Sévérino ou encore Singalo, il convient, par sa naissance, de surveiller ses débuts. 

Des pouliches de 3 ans, dont la plupart débuteront, sont à l’honneur dans cette seconde épreuve. N’ayant pas été convaincants depuis leurs débuts en compétition, il semble judicieux de s’intéresser aux inédites de cette course. Parmi elles, Ilara des Veys (202) s’est la mieux qualifiée, en 1’18’’00. Incredible Life (203), elle, est née de l’étalon bien connu Prodigious, redoutable finisseur en son temps. Enfin, Indiana Sense (204) dépend d’un entourage habile dans la jeune génération. 

Treize chevaux, poulains et pouliches s’élanceront derrière l’autostart pour une distance de 2.350 mètres. Lauréat en fin d’année dernière sur l’hippodrome de Cabourg, Hit River (405) a hérité d’un des meilleurs numéros derrière les ailes de la voiture. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, c’est un potentiel vainqueur ! 

Une nouvelle épreuve au trot monté nous attend dans le cinquième rendez-vous, avec des chevaux plus âgés. Deux concurrents au profils biens distincts se partagent mes faveurs. D’un côté Fluo Meslois (510), un mâle de 6 ans qui a dévoilé un certain potentiel en région parisienne, mais qui reste délicat et dont la réussite à droite reste à prouver. De l’autre, Chayane de Calvi (514), une jument de 9 ans très régulière et sérieuse, qui a de plus déjà bien fait à droite, mais dont il manque la petite étincelle pour triompher. Affaire d’impression. 

Pieds nus, Gaia Sautonne (612) est irréprochable : trois succès et deux secondes places en 5 sorties. Pure droitière, elle reste d’ailleurs sur une victoire acquise sur ce même tracé. C’est une possible lauréate. Petite attraction de la course : la grande rentrée de Goldie Gold (605). Cette fille de Bold Eagle est absente depuis le 6 décembre 2019 (1 an et 2 mois). Déferrée pour la première fois de sa carrière et entraînée par celui qui entraînait son illustre père, elle est à suivre de près. 

Ginko du Roussoir (712) reste chaussé ce vendredi. Néanmoins, comme l’atteste son début de carrière, ce fils de Séduisant Fouteau a déjà bien fait ferré. Son mentor Charles Dreux reste d’ailleurs confiant pour la victoire. Avec Eric Raffin au sulky, il ne devrait pas être loin de la vérité !

Cette réunion angevine se clôturera en compagnie de femelles âgées entre 7 et 9 ans dont certaines sont bien connues. Ce sera en outre l’occasion de revoir  en course Emily de Montfort, la sœur de Billie de Montfort ! Elle courra cependant sans aucune prétention, au contraire de  Déesse de Corday (812), récente cinquième d’un Quinté + dans le temple du trot. Auparavant troisième à Cabourg donc bonne droitière, elle peut briller ici. 

Cette petite réunion angevine précède un superbe week-end en perspective dans le temple du trot où nous retrouverons d’excellents trotteurs sur la cendrée parisienne ! En attendant, je vous souhaite une très belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :