Mardi 2 février à Cagnes-sur-Mer : La Sélection de Maxime !

Réunion 5 Cagnes-sur-Mer par @Mseyvet

Direction la côte d’Azur où l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille ce mardi les trotteurs pour une semi-nocturne. Au programme des courses avec des jeunes chevaux où des notes seront prises pour l’avenir, et le Grand Prix de Vincennes qui sera sportivement la plus belle course du jour. 

Seulement 7 pouliches âgées de 4 ans se disputeront la victoire dans le premier rendez-vous. Dans son jardin sur l’hippodrome cannois, Christophe Martens drivera Haga Dei Veltri (104) une pouliche venant d’Italie qui s’est bien comportée pour sa première sortie sur notre sol. Elle sera, en compagnie d’Histoire d’Oka  (107) logiquement en vue. 

C’est une nouvelle fois un petit peloton, avec maintenant 7 poulains, toujours âgés de 4 ans qui trotteront dans la deuxième épreuve, une épreuve qui n’en est pas moins très ouverte ! En effet, trois concurrents se détachent. Tout d’abord, Hiosco d’Olmen (205), fils de Prodigious, irréprochable et dépendant d’une écurie en grande forme. Harley des Pres (206) vient lui de se balader ici-même sur un parcours plus long. Enfin, Hermès du Léard (207) sera déferré des postérieurs pour la première fois et son entraîneur Romain Derieux ne cache pas sa confiance pour la victoire. Notre coeur balance !

Ce sont des chevaux d’âge cette fois qui seront à l’honneur dans la troisième  épreuve. L’étalon Prodigious peut de nouveau voir briller un de ses poulains : Dream Along (305). Dépendant de l’écurie Victoria Dreams tout comme son père, cet hongre de 8 ans vient de gagner sur ce parcours après avoir endormi le peloton. Un scénario de course qui ne sera sans doute pas le même ce mardi avec la présence d’Elan Baroque (304) qui aime lancer de loin les courses auxquelles il participe. Le fils de Niky, Capital Majyc (313), tentera lui d’arbitrer les débats comme il l’avait fait à sa dernière venue sur la Riviera. 

Place à la plus belle course du jour, le Grand Prix de Vincennes, avec un magnifique plateau. Au premier poteau, nous retrouvons Island Life (501) qui a couru de drôles de lots en Suède et qui peut bien faire pour sa première venue sur notre sol, et Ecureuil Jénilou (502), d’une louable régularité. Aux 25 mètres, des chevaux d’exception. Parmi eux, Elsa de Belfonds (512) revient d’une belle mais vaine tentative dans le Prix de Belgique. Elle revient ici dans une catégorie plus à sa convenance, elle qui fut la lauréate du Prix de la Côte d’Azur 2020. Un Prix de la Côte d’Azur qui cette année a vu Bulle de Laumont (515) et Alcoy (514) se classer respectivement 3ème et 4ème de Golden Bridge et Valzer Di Poggio. Ma préférence se portera sur le fils de Ready Cash, Alcoy (514), qui n’a pas démérité dernièrement, loin de là, après avoir fait fort au départ, puis lancé la course de bonne heure. Il détient l’une des plus belles chances de cette superbe épreuve. 

ALCOY

Fils de Kiwi,  Gadjo Charentais (714) est fidèle à l’hippodrome de Vincennes depuis plus d’un an ! Néanmoins, le dépaysement ne peut lui faire que le plus grand bien. Après avoir bien tenu sa partie sur la cendrée parisienne, il devrait s’illustrer dans cette catégorie. 

La réunion se terminera comme elle a commencé, avec la jeune génération. Des pouliches et poulains de 3 ans composeront les 8 partants de cette ultimesépreuve. Je fais confiance à Ingrid Turgot (808), fille d’Un Mec d’Héripré qui n’a été battue récemment que par un poulain très estimé par les frères Martens, Ivoire Prestance. Ces derniers présenteront eux Inferno Piper (801) qui a débuté de la plus belle des manières en s’imposant en toute quiétude à La Capelle, après avoir été magnifiquement qualifié à Grosbois l’an passé en 1’15’’6 !

Je vous souhaite un bon mardi de belles courses du côté cannois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :