Lundi 1er Février à Vincennes: La sélection de Maxime!

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Au lendemain de la 100ème édition du Prix d’Amérique, qui a vu une somptueuse victoire du crack Face Time Bourbon, conservant alors sa couronne, la cendrée de Vincennes est de nouveau à l’œuvre ce lundi 1er février. 

Support du Quinté +, le Prix de Vittel ouvre le bal avec 14 partants, des mâles de 5 ans, qui emprunteront le même parcours que les champions de la veille. Dans cette course ouverte, Gai Matin (106) sera mon coup de cœur. Fils de Nuit Torride, redoutable finisseuse en son temps, ce cheval de Guillaume Gillot se comporte toujours honorablement en compétition. Malchanceux dernièrement sur une piste pénible, il a une belle chance dans ce quinté. Il devra se méfier du fils de Love You, Génial Haufor (110), qui devra rester sage, et de Goupil d’Ardennes (109) qui vient de devancer Girello (102). Quant à lui, Gigolo du Noyer (107) est irréprochable actuellement.  

Mon Quinté en chiffre : 6-10-9-2-7.

Guillaume Gillot et Gai Matin à Enghien

Place à la troisième course de la réunion, une épreuve « à réclamer » qui se disputera sur 2.100 mètres avec un départ derrière l’autostart. Sans sa faute en dernier lieu, Hysope de Nganda (302), fille de Niky, aurait lutté pour la victoire. Tout sera une question de sagesse, auquel cas, Havaroche (309) profitera de la moindre défaillance pour s’illustrer en pareille société, lui qui redescend nettement de catégorie. 

Des femelles de 4 ans seront à l’honneur sur le parcours classique de Vincennes, dans la quatrième course. Histoire de l’Art (403) n’aurait pas été loin de la vérité récemment, si elle n’avait pas galopé au début de la ligne droite finale. Auparavant, cette pouliche de l’écurie Victoria Dreams avait signé 4 succès consécutifs. Sans faute, elle devrait de nouveau passer le poteau en tête. 

C’est une épreuve au trot monté qui nous attend dans cette sixième épreuve. Finger de Rodrey (609) a hérité du principal défaut de son père Radjah de l’Abbaye (un ancien cheval qu’entraînait Jean-Michel Bazire, bien connu des quintéistes d’antan), celui de fauter. Néanmoins, retrouvant sa distance de prédilection, il peut, sous la selle de Mathieu Mottier, de nouveau devancer Féodale (605), qui sera certainement la favorite ce lundi. 

Elodie Let’s Go (714) réalise pour l’heure un meeting d’hiver sans fausse note (3 victoires et 2 deuxièmes places). Sa dernière tentative est excellente, qui plus est face aux mâles. Confrontée aux seules femelles aujourd’hui, déferrée des quatre pieds et de surcroît confiée à Eric Raffin, elle devrait briller ! 

On termine cette réunion avec la jeune génération : des mâles de 3 ans qui trotteront sur un parcours de 2.200 mètres. Il est très difficile de faire un choix, cependant, Intègre (810) a déjà dévoilé un brin de qualité en compétition. Il peut surprendre Ivanof (805) qui a débuté victorieusement il y a une quinzaine de jours. Surveillons enfin Ipipourax Paulois (801) qui aurait souvent pu se placer sans ses disqualifications… 

Après un superbe week-end et une émotion encore présente au lendemain de cette course épique qu’est le Prix d’Amérique, je vous souhaite un excellent début de semaine en ce nouveau mois. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :