Mardi 26 Janvier à Toulouse : La sélection de Maxime!

Réunion 5 TOULOUSE par @Mseyvet

Direction « la ville rose » dans le sud-ouest où nous retrouverons donc les trotteurs sur l’hippodrome de Toulouse ! 8 courses sont aux programmes pour cette semi-nocturne dont voici nos choix pour 6 d’entres elles. 

La jeune génération ouvre le bal de cette réunion. Dans cette première course j’accorde ma confiance au seul inédit de la course : Idéal de Castelle (101). Certes ce fils de Charly du Noyer débute en compétition mais a été remarquablement qualifié en 1’17’’5 en terminant troisième de son lot de qualification à Caen l’année dernière. Présenté par l’entraîneur de Face Time Bourbon Sébastien Guarato et confié à Cédric Terry, il peut briller d’entrée.

Deux concurrents, aussi à l’aise corde à gauche que corde à droite se partagent mes faveurs dans la deuxième épreuve du programme. D’un côté Florine de Viette (206) : l’une des deux femelles au départ, elle est d’une régularité sans faille. Elle effectue certes une petite rentrée (pas revue depuis le 17/11/20) mais avait gagné après 4 mois d’absences à Saint-Galmier en 2020. De l’autre, Cassius du Giffre (201) qui vient lui de faire son retour ici-même de belle façon. Malheureusement, il a hérité d’un numéro piège derrière les ailes de l’autostart, contrairement à Florine de Viette (206).

Je tente timidement Fly To The Moon (312) dans la troisième course du jour. Ses talents de finisseur m’avaient subjugué l’année dernière et je surveille de près chacune de ses sorties, des tentatives cependant en demi-teinte. Néanmoins, il aurait disputé l’arrivée dernièrement sans sa faute dans les derniers mètres de course ici-même. Je vous conseille de prendre en note ce fils de Rocklyn qui tôt ou tard devrait se rappeler à notre bon souvenir. 

Place à la plus belle épreuve du jour ! Une course européenne disputée sur 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Farouk B.R. (405) trouve de super engagements en provinces où il ne déçoit que rarement. Courageux lors de sa dernière sortie sur plus long, le parcours de vitesse du jour ne va nullement le déranger, au contraire. Irrésistible à main droite, ce fils de Muscle Hill devrait de nouveau faire briller le tandem C.Terry/S.Guarato ! 

Farouk B.R.

Des chevaux de 4 ans seront à l’honneur dans cette cinquième compétition, une course très ouverte. Surveillons Himalaya Narcy (507) qui effectue une petite rentrée (pas revue depuis le 21/11/20) mais dont la qualité ne fait aucun doute (3 victoires en 5 courses). En outre, Haladin d’Argent (515) est lui irrésistible  sur l’anneau toulousain avec une victoire et une deuxième place (distancé après enquête) et peut de nouveau s’illustrer ce mardi. Enfin, Happy Pole (508), pour la famille Terry, vient de triompher dans cet hippodrome et peut, de nouveau déferré des quatre pieds, lutter encore une fois pour la victoire. 

Comme le veut la coutume, ce sont les amateurs qui clôtureront cette réunion. Portant les couleurs de Pascal Garreau, une casaque à l’honneur à l’époque de Reach de Vandel, mon préféré dans cette ultime compétition se nomme Excellentissime (813). Irréprochable en fin d’année dernière, ce mâle de 7 ans retrouve peu à peu la bonne carburation comme l’atteste sa dernière sortie dans le temple du trot. Le lot étant moins relevé ce mardi, il dispose d’une très belle chance ! 

Je vous souhaite un bon moment devant cette réunion toulousaine, un excellent mardi et une belle chance pour vos jeux ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :