Lundi 25 Janvier à Vincennes: La sélection de Maxime!

Réunion 3 VINCENNES par @Mseyvet

Au lendemain du Prix du Cornulier, l’hippodrome de Paris-Vincennes nous  donne de nouveau rendez-vous pour une nouvelle réunion, certes d’un niveau moins relevé cette fois mais avec des trotteurs de qualité tout de même !

À l’instar du Prix Médusa réservé aux Apprentis / Lads jockeys qui se déroule annuellement au mois de novembre sur 3.525m, la réunion de lundi débutera avec le Prix de Saint-Omer, réservé lui aux amateurs sur plus de 4.000 mètres. Piètre démarreur, Défi de la Basle (106) aura largement le temps sur ce parcours de tenue pour revenir sur l’avant du peloton et lutter pour le succès. Il reste en effet sur une victoire dans cette catégorie avec son driver du jour et peut logiquement doubler la mise en pareille société.

La troisième épreuve sera destinée à des mâles de 4 ans sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres départ à l’autostart. Plusieurs chevaux se tiennent de près. Si Happy Pacha (303) sera le favori, j’aime beaucoup Hiatus (306). Ce fils de Look de Star adore ce parcours (3/3) et sera drivé par un Christophe Martens en grande forme (auteur d’un coup de 5 jeudi dernier à Cagnes-sur-Mer). Déferré de nouveau des quatre pieds, c’est une belle chance.

Julien Le Mer n’a pu malheureusement s’illustrer en tant qu’entraîneur avec Fado du Chêne dans le Cornulier. Néanmoins, il devrait se consoler avec son autre pensionnaire, Garou du Chêne (410) ce lundi. Celui-ci vient de se balader en battant la plupart de ses adversaires du jour. Jugé digne de participer au Prix Louis Le Bourg (Groupe II) l’année dernière et au Prix d’Essai (Groupe I) en 2019, la victoire lui tend les pattes ! 

Malheureux avec son poulain Houston de Joudes qui avait course gagné sans sa faute samedi dernier, Alain Laurent peut rompre avec le signe indien lundi avec son autre pensionnaire Flore de Joudes (506). Cette fille du bien connu Ganymède et de Sexy Perle entraînait dans le temps par Philippe Allaire découvre le parcours du jour mais vient de bien se comporter ici-même. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée. 

Holly Mesloise (608) sera ma favorite pour ce sixième rendez-vous sur la cendrée parisienne. Fille de l’étalon fétiche de Pierre Belloche (Roc Meslois), Holly Mesloise sera pieds nus pour la première fois de sa carrière ce lundi. Venant de triompher sur ce parcours, elle espère bien rester invaincu avec Eric Raffin (1/1) ! 

La famille Levesque pourrait bien briller dans l’ultime course de cette réunion, une épreuve au trot monté. Portant la même casaque que son père Qwerty bien connu des quintéistes nostalgiques, Filwell (801) semble avoir trouvé sa voie dans cette spécialité. Cet hongre de 6 ans vient de gagner sûrement face à des rivaux qu’il retrouve et ce, sur ce même parcours. Sans incident, il peut rééditer ! 

Filwell sur sa lancée pour la casaque Levesque !

Au lendemain de belles chutes de neige sur la cendrée parisienne, la météo devrait être plus clémente ce lundi. En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :