Vendredi 22 Janvier à Vincennes : La sélection de Maxime!

R4 VINCENNES par @MSeyvet

À J-2 du Prix du Cornulier, c’est une réunion très ouverte à laquelle nous allons assister ce vendredi dans le temple du trot.

C’est une épreuve dite « à réclamer » qui ouvre la réunion. Tentons avec audace de suivre la candidature de Citizen Kane (118). Cet élève de Pierre Vercruysse courra en effet pour la première fois dans cette catégorie. Doté de bons chronos, il peut créer la surprise en pareille société. Pour une côte !

Les drivers amateurs nous donnent rendez-vous pour cette deuxième course. Auréolé du succès d’Éternel Amour mardi dernier à Lyon, Benoît Vallette peut poursuivre sa réussite en comptant sur Daiquiri (201) ce vendredi. Son autre élève a en effet déjà bien fait en amateur et dispose ici d’une belle chance au premier échelon de départ.

Ipso Simardiere (312) a sans doute un niveau inférieur à l’élève de Philippe Allaire dans cette course mais demeure bien plus fiable que son rival. D’une sagesse remarquable, ce fils d’Un Amour d’Haufor vient en outre de battre la plupart de ces adversaires qu’il retrouve aujourd’hui. Il mérite une nouvelle fois notre confiance sur le parcours classique de Vincennes.

Direction la sixième épreuve où nous retrouvons des mâles de 5 ans que l’on commence à bien connaître. Si Gamin Jaba (606) et Gitano Jack (605) semblent avoir les clés de cette compétition, ils devront néanmoins se méfier de Gaspar d’Angis (607). Second il y a peu de Goéland d’Haufor qui a répété hier dans le quinté, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin peut jouer les belles places !

GASPAR D’ANGIS

Seconde course « à réclamer » du programme, des chevaux de 4 ans s’élanceront au poteau des 2.850 mètres, sauf Halowie Renardier (711) qui sera la seule à rendre la distance. Si l’élève de Frédéric Prat sera certainement la favorite, surveillons cependant la prestation d’Hysope de Nganda (708). Cette délicate fille de Niky sera en effet confiée à Eric Raffin et déferrée des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière. Repérée lors de son avant dernière sortie, elle peut renouer avec les bonnes performances. 

Des pouliches de 3 ans clôtureront cette réunion parisienne dans une épreuve au trot monté. Venant de dominer sûrement des adversaires qu’elle retrouve aujourd’hui, Impéria Védaquaise (811) semble être la base logique de cette ultime course. Dépendant de l’entraînement habile de Philippe Allaire et sous la selle d’Anthony Barrier, elle devrait, sans faute de sa part, ouvrir son palmarès !

Des courses d’un niveau bien plus relevé nous donnent rendez-vous ce week-end dans le temple du trot ! En attendant, je vous souhaite un bon vendredi en compagnie des trotteurs !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :