Vendredi 15 Janvier à Vincennes: Les pronos de Maxime!

R1 VINCENNES par @MSeyvet

Retour dans le temple du trot où la cendrée de Vincennes nous a manqué ces deux derniers jours ! Au programme le Quinté et deux Pick 5 avec quelques choix originaux pour nos jeux

Support du Quinté + le Prix de Mauriac lève le voile sur des mâles et femelles âgés de 5 ans dont certains sont bien connus. Galius (113) devrait être le favori. Néanmoins, deux chevaux méritent notre confiance : la bien née Gondole Jenilou (114) confiée au sulky d’or Éric Raffin et le très régulier Goût Baroque (108) aux finishs toujours éblouissants. Sans incident, ils ne devraient pas décevoir dans l’épreuve phare de la réunion.

L’écurie Christian Bigeon, étincelante lors des meetings d’hiver, présente dans la deuxième épreuve Hermès Haufor (207). Déferré des quatre pieds pour la première fois et très courageux lors de ses deux dernières tentatives sur la cendrée, il doit, malgré un numéro légèrement à l’extérieur derrière la voiture, lutter pour le succès !

Des femelles de 4 ans seront à l’honneur lors de cette quatrième compétition. Elle ne sera pas la plus jouée mais elle pas la moins douée : Honeymoon Sweety (403) n’est jamais sorti des trois premiers des courses auxquelles elle a participé. Elle tentera d’accrocher une belle place dans ce pick 5 dans lequel Hurella (410) sera la favorite.

Tandis que Fiable (611) essaiera de faire honneur à son nom dans ce sixième rendez-vous, Eclipse d’Orient (614) est une de mes juments de cœur. En effet, après près d’un an d’absence, cette belle jument à la large liste en tête blanche n’a pas tardé à retrouver ses talents de redoutable finisseuse. Avec un bon parcours, elle a toute sa place dans le second Pick 5 de la réunion.

ECLIPSE D’ORIENT

Ce sont des jeunes éléments de 3 ans que nous retrouverons derrière les ailes de l’autostart pour cette 7ème course. De retour de la Côte d’Azur, Christophe Martens retrouvera Intègre (701) ce vendredi. Il n’a certes pas les talents et la précocité de son père Quinoa du Gers mais a terminé en tête des battues lors de la course de référence le 6 janvier dernier. Jamais disqualifié, il comptera sur son sérieux pour s’immiscer à l’arrivée.

Enfin, la spécialité du trot monté clôturera cette réunion ! Régulière dans cette discipline, Gina de Tilou (807) vient de magnifiquement se comporter sur un parcours de vitesse. De retour sur les 2.850 mètres de la petite piste, elle tentera de prendre sa revanche sur Galaxie d’Havane (808), qui l’avait battu sur ce même tracé le mois dernier. 

À J-2 du Prix de Belgique, dernière épreuve qualificative pour le Grand Prix d’Amérique, je vous souhaite un agréable vendredi et un bon début de week-end ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :