Mardi 5 janvier à Lyon la soie : La sélection de Thomas !

R4 Lyon la Soie par @Thoms_Glm

Nous nous retrouvons une nouvelle fois en semi-nocturne mais cette fois-ci sur l’hippodrome de la Soie pour un programme composé de huit épreuves plates ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

102 BOKEN se retrouve très bien engagé notamment grâce à la décharge de sa partenaire Perrine Cheyer. En dernier lieu sur l’hippodrome de Vivaux, il a montré qu’il était très proche de remporter un handicap. Il a les cartes en main. Chance.

204 CAPCHOP est second dernièrement sur le parcours qui nous intéresse, d’un cheval qui était déclassé. S’il répète cette prestation, il ne sera pas loin de s’imposer. Nous y croyons beaucoup. Confiance.

310 DEVIL’S BOY nous a quelque peu déçu lors de sa plus récente apparition. Auparavant c’était nettement mieux ce qu’il nous montrait raison pour laquelle nous décidons de le racheter en pareille société. Il ne devrait pas être loin de la vérité tout comme 307 JASNIN qui revient dans les handicaps avec une valeur très intéressante. Il apprécie le tracé de la Soie. Méfiance.

409 FOX CHALLENGER n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais nous pensons que malgré cet inconvénient, il devrait fournir une belle prestation. Aux vues de ce qu’il a déjà fait, c’est assurément un poulain qui va finir par remporter son Maiden. Nous aimons également beaucoup 408 SAOLINK qui appartient à un entourage en belle forme sur l’hippodrome de la soie.

504 ELYPSON va de nouveau à évoluer en plein dans sa catégorie ce qui nous incite à le prendre comme base solide dans ce « Réclamer ». Il ne devrait pas sortir des trois premiers tout comme 503 BEST BOWL qui avait pris une encourageante troisième place fin octobre dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Un rachat de sa part est attendu.

Si 604 LASSANA répète sa dernière sortie dans un lot qui semblait mieux composé, elle ne devrait pas être loin de s’octroyer ce sixième rendez-vous. Méfions nous également des débuts de 611 GREEN SAONOISE qui pourrait tout à fait surprendre dès ses grands débuts en compétition.

704 BLEUSKY revient sur la distance de 2150 mètres qui lui a déjà permis dans le passé de se hisser sur le podium. Nous ne serions pas surpris si elle venait à en faire de même. Méfions nous également de 705 MIXOLOGIST qui est toujours présenté à bon escient dans cette catégorie des courses dites « À réclamer ».

BLEUSKY sur un nuage !

801 KIAZ APAPA s’annonce comme étant notre chocolat de cette journée lyonnaise. Il devrait en toute logique renouer avec le succès à l’issue de cette dernière épreuve de notre programme. Très grosse confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :