Lundi 4 Janvier à Pau: Nos chocos!

R3 PAU par @ThibaudLst

On se retrouve sur l’hippodrome du Pont-Long pour bien débuter l’année! On peut remercier au passage tous les bénévoles qui subliment la piste, tout est superbe à Pau, à commencer par le spectacle. Voici nos chevaux à suivre pour essayer de bien démarrer cette nouvelle année!

Dans ce lot, un bon cheval comme 105 THUNDERSPEED doit être en mesure de jouer les premiers rôles d’emblée même s’il va effectuer une rentrée. Il faut lui accorder un vif crédit. Je vais reprendre 102 GRIS D’ARGENT, qui m’a déçu récemment. Avec les australiennes et Olivier Peslier en selle, il convient de le reprendre en confiance. C’est tout de même le tenant du titre et il est invaincu ici! Bis repetita?

Les débuts d’204 HAYAO n’étaient pas très impressionnants. A sa décharge, le cheval a voyagé en épaisseur et n’a pas complètement craqué pour finir dans un lot qui semblait tenir la route au vu des origines des chevaux. Découvrant les réclamers pour la première fois et ayant tiré un bon numéro de corde, il peut largement remettre les pendules à l’heure.

304 RISKMAN est monté sur sa dernière course et devrait se montrer redoutable sur ce parcours qu’il connait désormais. 312 GWINZEGAL a fait une rentrée et découverte du cross des plus correct et sera à suivre avec intérêt ici dans ce lot ouvert. 303 SAINT GODEFROY peut prendre sa revanche sur 302 GRILLON D’ESTRUVAL et s’annonce comme le cheval à battre. 4 belles chances avant le coup!

408 BAIKAL découvre un bel engagement dans ce handicap. Le cheval me semble très bien placé et affronte des adversaires à sa portée. Anthony Crastus devra se débarrasser du numéro 11 dans les stalles de départ mais sinon c’est très bien. 402 CRISALSA reste sur des tentatives encourageantes et devrait bien se défendre à ce niveau, entrainée par le redoutable Alain Bonin!

Je sais que Mikael Mescam est très « chaud » sur la candidature de 505 LASKALIN avec lequel il se voit gagner cette course. S’il se montre appliqué, le cheval a largement les capacités pour mettre tout le monde d’accord. Je me méfie beaucoup de 506 EL GRINGO dont l’entourage est en forme et qui a déjà affronté d’autres lots notamment sur la butte mortemart. Le cheval a déjà très bien fait ici sur le steeple il y a 2 ans en terminant 2nd du Grand Prix! Méfiance.

EL GRINGO, de retour sur le steeple de Pau/ Credit photo: Scoopdyga

J’ai bien aimé la récente course de 602 GIGLIO. Avec la décharge et l’habileté de Pauline Dominois, ça peut passer dans ce réclamer. Il faut reprendre 608 FAMOUS LINE qui reste sur une mauvaise tentative alors qu’elle était appuyée à la cote (3€). Elle vaut bien mieux que cela. 601 DELAVO découvre les réclamers avec les plus hautes ambitions tout comme 603 YELLOW ROCKS dont la casaque est en forme en ce début d’année.

J’espère que 707 GARDE KAP se montrera plus appliquée dans ses sauts que lors de ses débuts. Si c’est le cas, alors elle est tout à fait capable d’inaugurer de belle manière la nouvelle association entre Guillaume Macaire et Hector de Lageneste! Ses débuts m’ont bien plu!

On regardera la dernière course en prenant des notes pour l’avenir!

Passez un bon début de semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :