Lundi 4 janvier à Pornichet La Baule : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

Première réunion en semi-nocturne de l’année sur l’hippodrome de Pornichet ! Un programme de huit courses nous attend ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Course plus difficile à déchiffrer qu’il n’y parait, ce premier rendez-vous pourrait tout à fait convenir aux aptitudes de 106 RISKY ASSET qui n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais qui a les moyens de briser son statut de Maiden. Ses dernières sorties sont encourageantes tout comme 105 PRESSBURG qui aura pour lui l’aptitude au sable. Les chevaux de l’entraînement de Henri-François Devin semblent revenir en belle forme. Méfiance.

211 ENTROPIA se retrouve très bien placé au poids face à ses rivaux grâce à la décharge de sa partenaire Mickaëlle Michel. Avec seulement 52 kg sur le dos, la victoire semble très envisageable. Nous y croyons beaucoup.

302 EMMA POINT sera certes une des concurrentes les plus chargées de cette épreuve, mais elle mériterait de remporter son handicap. En 30 de valeur et avec la décharge de son apprenti, elle ne devrait pas être loin. A suivre de très près.

403 KUNDRIE a été supplémentée pour prendre part à cette épreuve. Dernièrement à Deauville elle a montré qu’elle était compétitive sans décharge. La ligne a en plus répété étant donné qu’un des chevaux qui l’a devancé a gagné son handicap. Nous décidons également de faire une nouvelle fois confiance à 408 PRESCY LIIA qui demeure toujours compétitive malgré la récente pénalisation à la suite de sa victoire sur le parcours qui nous intéresse.

503 FOR ME DAVIS semble détenir une excellente chance au départ de cet Handicap pour petites valeurs. C’est de mieux en mieux depuis maintenant 2-3 courses, elle devrait confirmer ce récent regain de forme. Confiance.

Deux chevaux semblent au papier se détacher dans cette course. Nous commencerons par 602 KEEP AWAY qui a besoin de nous rassurer après s’être plutôt moyennement comporté sur la piste pénible du Croisé-Laroche. Il sera intéressant à juger sur le sable. L’autre protagoniste n’est autre que 612 ISLAND FISH qui vient de finir quatrième sur le parcours qui nous intéresse. Elle peut s’imposer avec son petit poids. Chance.

703 MINISTRABLE était sûrement un peu trop chargé sous 65kg dans un handicap dernièrement. Il revient cette fois-ci dans des conditions de course qui l’avantagent nettement plus. Chocolat de cette journée à Pornichet.

La chaleur MINISTRABLE !

805 HALLALULU semble avant le coup très difficile à battre lors de notre dernier rendez-vous. Il affrontera cette fois-ci une opposition nettement plus dans ses cordes. Attention tout de même à 804 WALEC qui a vu sa valeur handicap fondre comme neige au soleil. Il peut tout à fait jouer les trouble-fêtes dans ce lot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :