Dimanche 3 Janvier à Vincennes: la sélection de Maxime!

R1 VINCENNES par @MSeyvet

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2021, d’inoubliables émotions hippiques et surtout la santé !

Voici mes choix pour cette réunion de Vincennes au sein de laquelle se disputera le Prix de Bourgogne, épreuve où nous retrouverons des chevaux d’exception et où certains tenteront d’acquérir leur billet pour l’Amérique :

Une première course très ouverte dans laquelle Ginko du Roussoir (108), devrait être le favori. Il a en effet prouvé, malgré sa faute en dernier lieu, qu’il avait la pointure parisienne. Néanmoins, Gaz d’Occagnes (111)entraîné par Gilles Curens peut lui mener la vie dure. Il totalise 7 podiums en 8 courses ! Déferré des postérieurs comme lors de sa dernière victoire, il devrait jouer les premiers rôles.

Dans la première course au trot monté de la réunion, Digitale (213) sera timidement notre préférée. Triomphant lors de son avant dernière sortie, elle s’est ensuite montrée fautive, tout en se comportant honorablement en retrait. Elle semble toutefois plus recommandable que la délicate Dusty Wood (215) avec qui c’est souvent tout ou rien. 

Ghalie du Goutier (307) semble être la jument à battre dans cette troisième épreuve. Elle reste sur deux victoires ici-même, l’avant dernière désinvolte et la dernière pleine de courage. Son mentor Thierry Duvaldestin est confiant. Déferrée des 4 pieds, (5 podiums en 6 tentatives) elle ne devrait pas être loin de la vérité.

L’avant dernière « B » ! Le moment tant attendu de la réunion où nous retrouverons les deux premiers du Prix d’Amérique 2020 : le roi Face Time Bourbon (409) et son éternel rival Davidson du Pont (405). Pris en main à l’entraînement par JMB, Davidson du Pont (405), qui se présentera enfin déféré des quatre pieds pourrait bien devancer l’élève de Sébastien Guarato comme il l’a fait lors de la dernière édition du Prix de France, d’autant plus que le crack à tiré un numéro tout en dehors.

DAVIDSON DU PONT

Surveillons également Délia du Pommereux (406) dont la qualification pour « la belle » lui échappe depuis le début du meeting et enfin notre chère mère courage, Billie de Montfort (401).

On redescend de plusieurs étages. Cette cinquième course dévoile néanmoins des chevaux de qualité tels Démocrate (501) ou Dick des Malberaux (504). Si ce dernier a été préparé avec soin par Matthieu Abrivard, Démocrate (501) sera notre préféré. Ce fils de Niky reste sur une victoire ridicule de facilité. D4 comme lors de ses trois derniers succès dont les deux derniers étaient sur ce parcours, il serait surprenant de ne pas le voir faire l’arrivée.

César Madji (604) récent troisième sur les 2100m de la grande piste trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis plus d’un an. Dans cette épreuve très ouverte, Benjamin Noël ne cache pas sa confiance et peut voir briller son pensionnaire, de surcroît avec l’aide de Franck Nivard. 

Jean-Michel Bazire et Have Seven (704) semblent avoir cette antépénultième épreuve à leur merci. Si ce fils de Prince d’Espace n’a couru qu’à 6 reprises, il n’en a pas moins dévoilé un magnifique potentiel. Vainqueur de ce que son mentor a voulu en dernier lieu, il retrouve un parcours sur lequel il a gagné en toute quiétude au mois de novembre. Déféré des postérieurs pour la 1ère fois, il s’annonce très dur à battre.

Avant dernière épreuve du programme et dernière dans la spécialité du trot monté, Galiléa Passion (809) semble être un bon point d’appui. Elle retrouve certes un parcours où elle a été devancée par Gelinotte Moulin (807) et Gliss du Coutille (808), mais sans démériter ! Florian Desmigneux s’entend parfaitement avec elle : deux associations pour autant de victoires. Jamais deux sans trois ?

On termine cette réunion avec des femelles de 5 ans. Parmi elles, Gaïa de Guérinière (904) reste sur un succès éblouissant sur ce parcours. Elle peut doubler la mise. Elle devra toutefois garder en ligne de mire la pensionnaire de Christian Bigeon, redoutable lors de chaque meeting d’hiver : Girl Haufor (905), qui reste sur une belle troisième place sans avoir eu le meilleur des parcours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :