Samedi 2 janvier à Deauville : La sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_Glm

Première des deux réunions prévues sur l’hippodrome de La Touques en ce premier week-end de l’année 2021 ! Un programme de neuf courses nous attend ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

105 BELLANODINE redescend de catégorie après avoir échoué par deux fois au niveau des Listed Race. Elle devrait trouver une tache plus facile afin de se racheter. Méfions nous également de 102 GREEN SPIRIT qui nous a énormément plu dernièrement. Sa fin de course était excellente.

202 ADELPHIE s’est montrée très convaincante lors de sa seconde apparition après s’être imposée au niveau handicap. Confiée cette fois-ci à Hugo Besnier étant donné que Marie Velon est à pied, nous la voyons une nouvelle fois très bien courir tout comme 204 LIGHT IN THE DARK qui va à coup sûr lutter pour le succès dans cette épreuve. C’était très séduisant à Lyon la soie il y a peu.

303 MAKZEEM redescend de catégorie à la suite d’une honorable cinquième place dans une Listed race qui était en plus très bien composée. Nul doute qu’il va répéter cette performance. N’oublions pas non plus 301 MILORD’S SONG qui va pour la première fois s’essayer sur une distance aussi longue. S’il s’adapte, il ne sortira pas des deux premiers.

401 RISK TAKER a effectué de bons débuts sur notre sol dans une épreuve dite « À Réclamer » qu’il va de nouveau retrouver ce jour. Il ne visera rien d’autre que la victoire avec la décharge très intéressante de son partenaire. Grosse confiance. Méfions nous aussi de 406 PARK OF DIAMOND qui effectuera un long déplacement avec de légitimes ambitions justifiées.

503 COME SAY HI semble avoir retrouvé un second souffle dans la catégorie des courses « À Réclamer ». Sa dernière sortie est bonne et peut prendre sa revanche face à 504 PEDRO STAR qui est capable du meilleur comme du moins bon. Aux vues du lot une belle prestation de sa part est attendue.

602 LAYLA a hérité d’un meilleur numéro de corde que lors de sa dernière apparition et s’annonce redoutable pour le succès. Le lot est moins fort cette fois-ci. Elle vaut un handicap comme celui ci à coup sûr. Très grosse confiance.

LAYLA va nous mettre des étoiles dans les yeux !

707 DEMONSTRATION évolue pleinement dans sa catégorie et a d’autant plus hérité d’un bon numéro de corde. Elle devrait répéter sa récente course cantilienne. Nous nous méfierons également de 710 CHICA ENERGICA qui affrontera des poulains d’un niveau inférieur cette fois-ci. Elle peut se révéler.

Reprenons en confiance la candidature de 803 LLOYDMINSTER qui s’est confronté à un lot de chevaux de plus haute valeur il y a peu ce qui explique sa septième place. De retour avec une opposition à sa portée, il s’annonce redoutable pour les premières places. Méfiance.

913 MAX ATTACK revient en belle forme étant donné qu’il ne se produit plus en terrains pénibles. Dernièrement sur le parcours atypique des 3400 mètres il a prouvé sa forme. Le raccourcissement de la distance ne pose aucun problème, il a déjà bien fait sur cette distance. Nous lui voyons une belle chance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :