Dimanche 29 Novembre à Auteuil: Une fin de saison palpitante!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

On se retrouve ce dimanche sur la butte mortemart pour une journée exceptionnelle avec le Prix La Haye Jousselin et le Grand Prix d’Automne en point d’orgue. Les autres courses sont belles également. Voici mes chevaux à suivre!

Il y a toujours de bons AQPS dans le Prix Coq Gaulois et cette année ne déroge pas à la règle. J’espère que 101 GABORIOT va tenir debout cette fois. Si c’est le cas, il a largement la qualité suffisante pour enlever cette épreuve. Il fait bien ce terrain là et s’&tait montré vrai cheval de steeple lors de ses 2 premières tentatives. J’ai hâte de le revoir. 105 GUADAMAR est un cheval de qualité qui débute sur le steeple. Associé à James Reveley, il faut s’en méfier à mon sens! Reprenez 109 GLACE DES MERS qui avait vraiment déçu ici même le 22 Octobre alors qu’elle était très appuyée (5/2). Elle s’est bien comportée ensuite à Lyon (le gagnant GARKAPSTAR a un très bel avenir devant lui et était intouchable), rassurant pleinement. Avec Bertrand Lestrade en selle, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Je suis curieux de voir la performance de 202 GRANDEUR NATURE ici dans ce Prix Morgex (Gr III). La course me semble assez ouverte, en l’absence des meilleurs de la génération comme LE BERRY. Ce qu’il vient de faire à Compiègne sortait quand même de l’ordinaire et même s’il monte de catégorie, je lui réitère ma confiance. Il faudra battre Bertrand Lestrade en selle sur 204 MAGRUDY qui s’annonce redoutable.

Le Prix Fifrelet s’annonce ouvert cette année. Je suis curieux de voir le comportement de 304 INVITE SPECIAL qui nous a déjà montré de la qualité sur cette piste et qui sera muni d’oeillères pour la première fois. Le cheval découvre les handicaps mais semble prit à sa juste valeur et je le trouve en constante progression. De plus, les lots qu’il a déjà couru était de bonne facture. Il sera très intéressant à suivre ici.

Dans le Grand Prix d’Automne, j’ai hâte de voir la revanche entre 407 L’AUTONOMIE et 406 PAUL’S SAGA. Je la pense capable de vaincre de nouveau au vu de ce qu’elle nous a déjà montré. 405 BEAU GOSSE revient au top et sera à retenir en priorité pour venir compléter le podium.

J’aime bien les 2 pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé dans le Prix André Michel (Gr III) à savoir 504 COTEE SUD, qui possède les meilleurs titres, et 505 LORADAME qui reste sur une très belle victoire et qui vise une confirmation. L’entraîneur de Royan est en pleine forme en cette fin de saison et a dû les préparer avec soin pour cette belle course. Tout est ok!

Le Quinté me semble très difficile à déchiffrer… J’aime bien la candidature de 611 FLEUR DE MAI qui progresse au fil des sorties et qui m’a bien plu lors de sa dernière course. Le lot n’a rien d’exceptionnel et même si elle peut manquer d’expérience, elle a une belle carte à jouer au départ de ce handicap ou elle est prise à une valeur qui lui laisse une belle chance. 609 MANX découvre une tâche plus simple et à une valeur intéressante. Parait-il que le cheval est très bien le matin et on fait le déplacement avec de réelles ambitions. Attention! 604 BETONG EMERY déçoit mais est tout à fait capable de se racheter même s’il n’aura pas son terrain. 610 PANDORO vient de bien faire en dernier lieu dans la course dite de référence et sera à suivre avec intérêt. S’il montre son vrai visage et qu’il ne tire pas, 606 GINGEMBRE MENTHE ne devrait pas être loin de la vérité mais sa dernière sortie nous laisse sur un doute. 601 KERFANY a peu de métier mais son entraineur l’aime beaucoup et il a fait une belle rentrée victorieuse. 602 GALANT DU CHENET a déjà gagné en haies à Auteuil et dans un terrain plutôt pénible. Il a lui aussi une belle chance à défendre.

Mon Quinté: 11-9-4-10-6-1-2

Ensuite on passera au Prix La Haye Jousselin, que nous attendons tous avec grande impatience. Je vous invite à retrouver mon prono sur le site du PMU: https://hippique.blog-pmu.fr/2020/11/26/dimanche-29-novembre-a-auteuil-a-couteaux-tires/

DOCTEUR DE BALLON en route pour le Doublé!

802 SUROIT est un très bon cheval qui me semble avoir les clés de l’hippodrome car il a 4 kilos d’avantage sur le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé qui l’a devancé le dernier coup. Méfiez-vous de 809 DOLLAR DES MOTTES qui commence à bien revenir et qui a le niveau d’une telle course.

Passez un excellent dimanche et profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire