Mardi 24 novembre à Deauville : La sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

C’est une Réunion de courses chargée qui nous attend sur l’hippodrome de La Touques ! Neuf courses au programme dont notre Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

104 KISSING LIGHT semble détenir une très belle chance théorique dans cette épreuve d’ouverture sur la PSF Deauvillaise. Il a des références sur ce parcours ce qui nous conforte dans l’idée de le choisir comme base très solide dans cette épreuve. Chance.

209 KENNY est un frère utérin de la toute bonne Abama. Cette dernière est d’ailleurs entraînée également par Yann Barberot. De bons débuts à domicile sont attendus pour ce poulain. Méfiance.

312 JANAJKA a repris un peu de fraîcheur étant donné que nous l’avons pas vu sur un hippodrome depuis la fin du mois de septembre. Cette dernière apparition était excellente raison pour laquelle nous pensons qu’elle devrait très bien courir. A suivre de près.

416 ALLEZ HENRI est un véritable petit champion lorsqu’il se produit sur le sable ! Il semble avoir été préparé pour cette course ! La victoire semble une nouvelle fois très envisageable ! Base solide !

ALLEZ HENRI aura nos encouragements !

Il devra tout de même se méfier de 401 BROKEBACK MOUNTAIN très compétitif à cette valeur et qui va finir par remporter également son gros handicap tout comme 412 MARRAKECH EXPRESS qui a largement les moyens de se placer en pareille société. Enfin pour les belles places nous retiendrons 405 REPLENISH qui est auteur de très bonnes fins de courses depuis maintenant quelques sorties ou encore 402 DALVINI qui ne surprendrait pas s’il venait à prendre une place dans ce Quinté +.

Quinté + en chiffres : 16-1-12-5-2

510 BLUE PLANET est bien née et a d’autant plus hérité d’un très bon numéro de corde ce qui est toujours important sur ce parcours. Nous ne serions pas surpris qu’elle vienne lutter pour les premières places. Attention également à 501 AL NAYEBA qui dépend d’un entraînement en grande forme avec cette génération mais qui n’a pas été aussi chanceuse que la première citée concernant sa place à la corde.

Plus belle épreuve sportivement parlante ce prix Petite étoile labellisée Listed Race devrait convenir aux aptitudes de 612 BELLANODINE si l’on se réfère à sa dernière sortie où elle a donné du fil à retordre au tout bon Kenway. Elle devrait une nouvelle fois très bien courir. Sa principale adversaire semble être 601 VADSENA qui a déjà très bien couru sur le parcours qui nous intéresse. C’était au mois de juillet dernier.

712 GOLD LAKE revient sur une distance qui lui avait permise de s’imposer au cours de l’exercice 2019 et ce à une valeur handicap approximativement similaire. Il sera d’autant plus associé à un des jockeys les plus talentueux de cette course. Confiance.

802 IRISH STORM apprécie les pistes en sable fibré raison pour laquelle, nous le pensons compétitif pour les premières places. Sa dernière sortie sur l’anneau de Pornichet est bonne. Il devrait en toute logique confirmer à Deauville.

908 PUFF DAKOTA a été lâché au poids à la suite de contre-performances. Il revient à une valeur qui semble lui convenir au moins pour espérer lutter pour les bonnes places voir plus. A surveiller de très près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :