Jeudi 15 octobre à ParisLongchamp : La sélection de Thomas !

R1 ParisLongchamp par @Thoms_Glm

Direction le temple du plat en ce jeudi 15 octobre car c’est l’hippodrome de ParisLongchamp qui nous ouvre ses portes pour une grande réunion de 10 courses dont une Listed Race en guise de Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

106 CENTURIUM est le frère de l’excellente Silasol qui gagna en son temps le convoité Prix Marcel Boussac ce qui nous laisse penser qu’il devrait être en mesure d’effectuer de bons débuts d’entrée de jeu. A suivre de près.

Quelle belle idée de mettre en avant les belles courses françaises en le prenant comme support pour notre Quinté + ! Et 203 NAUSHA qui fait partie d’un entraînement en très grande forme en ce moment d’autant plus que la distance plus courte devrait l’avantager aura notre préférence.

NAUSHA sûr plus court ! Ça sent la victoire !

Ensuite nous retiendrons le profil de 210 NO TINC POR qui est une adepte des terrains profonds et qui a déjà affronté de bons éléments à l’image de sa course du Lion d’Angers en juin dernier où elle prenait une excellente deuxième place. 212 VADSENA aurait été à coup sûr la pouliche à battre dans cette épreuve si le terrain n’aurait pas été aussi lourd. Enfin pour les belles places 207 PLANTLOVE est intéressante à suivre étant donné qu’elle apprécie ParisLongchamp et les pistes pénibles. Tout comme 206 VILLALAR qui en fille de Whipper devrait apprécier l’état de la piste. Son entourage insiste, il faut y voir un signe.

301 BIPLANE est très bien née et devrait en toute logique être compétitive d’entrée de jeu pour les premières places. Elle ne devrait pas nous décevoir. A surveiller de près.

405 MARIE DE VEGA semble rencontrer avant le coup un très bel engagement. Sa dernière sortie qui s’est traduite par une troisième place est très encourageante étant donné que les pouliches qui l’ont devancé sont douées. Grosse confiance.

502 FAVARITX est un poulain estimé au sein de l’écurie Delcher-Sanchez et devrait logiquement lutter activement pour le succès. Il a hérité d’un bon numéro de corde ce qui est important sur le parcours des 1300 mètres de ParisLongchamp. Attention également à 508 MARILLAMAN qui devrait ne devrait pas sortir des trois premiers dans cette course.

604 MAGEVA va tenter d’effacer ses deux dernières sorties qui n’ont pas été à la hauteur de ses capacités. Elle ne devrait pas être desservie par l’état de la piste. Nous la pensons capable de se racheter. Méfiance.

708 ALL TIME HIGH s’est classé second lors de sa dernière sortie, battu par un poulain qui a répété en se classant quatrième d’un lot correct. Jugé sur ces paramètres nous le pensons capable de très bien se comporter dans cette épreuve. Chance.

803 BROKEBACK MOUNTAIN s’annonce véritablement comme étant notre chocolat de cette belle réunion à ParisLongchamp. Il aime les pistes souples et devrait bientôt remporter son handicap. Ses dernières sorties ne sont pas passées inaperçues. On y croit.

906 SAY GOOD BUY s’est très bien comporté pour son premier essai sur notre sol dans la catégorie des épreuves dite « À Réclamer ». Il semble une fois de plus compétitif face à ses rivaux et ne devrait pas sortir des trois premiers de cette course. La méfiance est de mise.

1003 MOONWALK STEP se retrouve en deuxième épreuve d’un handicap divisé à la suite de performances en demi-teinte en première épreuve. Il apprécie les pistes lourdes ce qui nous laisse penser qu’il devrait remontrer le bout de son nez en pareille société. Nous serions déçus s’il ne venait pas à lutter pour le succès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :