Mercredi 7 octobre à Pornichet : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

L’hippodrome de Pornichet-La Baule nous ouvre ses portes pour une semi-nocturne composée de 9 épreuves plates (PSF). Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

107 WHITE BAY a montré une nette progression lors de sa seconde sortie et s’annonce comme étant un lauréat en puissance. Nul doute qu’il va répéter pour espérer cette fois-ci de s’imposer dans ce lot qui semble à sa portée. Confiance.

205 VOLER DE NUIT a montré qu’il avait besoin d’une course de débuts avant de pouvoir nous montrer son réel niveau. Chose faite, il s’annonce compétitif pour les premières places. Attention également à la candidature de 207 STELLE DI MARE qui a débuté honorablement dans l’important Prix de la Cascade à ParisLongchamp.

203 GREEN CURRY a réussi à remporter 3 victoires au niveau handicap consécutivement, ce qui n’est jamais simple. Sa situation sur l’échelle des valeurs a été nettement revue à la hausse, mais il a montré qu’il pouvait tout même être encore compétitif comme l’atteste sa cinquième place acquise en denier lieu dans un Quinté + ! Il en convient de s’en méfier.

GREEN CURRY se plaît sur la PSF !

403 SIMPLY MINDS a été supplementé pour participer à sa première épreuve dite « À Réclamer ». Associé à l’apprenti maison, ce qui lui permet de bénéficier d’une décharge de 2,5kg, nous le pensons capable de très bien se comporter pour son premier essai dans cette catégorie. Chance.

514 ROUGE TERRE a hérité d’un bon numéro de corde et va tenter de confirmer son regain de forme dont elle a fait preuve sur l’hippodrome de Niort en dernier lieu. Elle bénéficiera d’une décharge intéressante raison pour laquelle, les premières places semblent être à sa portée.

602 TALAP s’annonce comme étant notre chocolat de cette réunion. Il a prouvé à de nombreuses reprises sa grande forme, c’est pour cette raison que nous le voyons s’imposer dans la plus belle épreuve sportivement parlant de cette journée. Grosse confiance.

703 ZIGHIDI retrouve les mêmes conditions de course que lors de sa dernière sortie et devrait une fois de plus lutter pour le succès d’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro de corde. II ne devrait pas sortir des trois premiers. Base solide.

807 GORMLAITH cherche à remporter son handicap comme nous l’atteste sa musique. Il est très régulier et a déjà bien performé sur l’anneau de Pornichet. Dès lors, il semble en mesure de terminer une nouvelle fois sur le podium, voir mieux.

La dernière sortie de 913 RHIOLA ROSEA est à oublier étant donné que son numéro de corde a joué en sa défaveur. Nous vous conseillons de le reprendre en confiance dans ce dernier rendez-vous. Il devrait remettre les pendules à l’heure. Trouble-fête possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :