Mardi 6 octobre à Chantilly : La sélection de Thomas !

R1 Chantilly par @Thoms_Glm

Nous retrouvons l’hippodrome de Chantilly en ce mardi 6 octobre pour un programme intéressant composé de 9 épreuves plates, dont la course support du Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Nous décidons d’accorder notre confiance à une attentiste dans notre épreuve support du Quinté + car il s’agit de la candidature de 116 AIGUIERE D’ARGENT qui va apprécier à coup sûr l’état du terrain qui lui sera proposé. A l’issue du parcours parfait, nous le pensons capable de s’imposer. Son entourage insiste c’est bon signe !

AIGUIERE D’ARGENT va revenir du diable de vauvert dans notre Quinté +

Il devra notamment se méfier de 101 ICATCHER qui a fourni une dernière sortie pleine de promesse, tout comme 109 ASHIM qui a été pénalisé de cinq kilos mais sa marge de progression est inconnue. Enfin pour les belles places nous retiendrons 113 HALIPHON qui semble bien placé pour son premier essai au niveau handicap tout comme 104 MISS BELIEVE qui va apprécier l’état du terrain et visera à confirmer son récent succès.

202 CHEZ PIERRE s’est imposé plaisamment lors de ses premiers pas en compétition ici même et tentera de confirmer ses excellents débuts. Il devra se méfier du poulain entraîné par Mathieu Boutin à savoir 205 BIG FREEZE qui a conclu second au niveau Listed race lors de sa dernière sortie.

302 PRADARO s’annonce comme étant le chocolat de notre journée. Il vient de devancer certains adversaires qu’il retrouve dans cette course et devrait logiquement pouvoir répéter sa récente victoire sur la distance particulière de 800 mètres cette fois-ci. Il ne sera pas embêté par l’état du terrain. Grosse confiance.

406 MEARAS STYLE s’est déjà bien comportée pour son ancien entourage sur l’hippodrome de Clairefontaine en terrain très souple ce qui nous laisse penser qu’elle devrait bien courir. La décharge de sa partenaire Chrystal Miette nous confortera en ce sens. Chance.

509 SPIRET n’a pas apprécié l’état de la piste à Dax lors de sa dernière sortie ce qui explique son classement. Il revient cette fois-ci sur la PSF cantilienne. Nanti d’un bon numéro de corde nous le pensons capable de se racheter. Méfiance.

603 BOWLING GREEN semble revenir en bonne forme et devrait logiquement bien se comporter avec l’aide de Pierre-Charles Boudot. Le terrain pénible ne devrait pas le déranger. A suivre de près.

713 PERLE NONANTAISE a hérité d’un bon numéro de corde et devrait une fois de plus confirmer sa régularité à ce niveau de compétition. Elle s’entend bien avec sa partenaire Mickaëlle Michel ce qui nous permet de la prendre comme base solide. Nous tenterons également 706 SINGULIER supplémenté pour l’occasion et qui ne cesse d’être descendu sur l’échelle des valeurs.

804 KONIG CHOUCHEN a connu une dernière sortie malheureuse étant donné que sa partenaire a perdu ses étriers peu après le départ. Néanmoins il finit plutôt bien en retrait ce qui nous laisse penser qu’il faut impérativement le racheter. Il devrait pouvoir nous faire plaisir. Chance.

912 CROQUEMBOUCHE aura pour elle l’aptitude aux pistes souples et une valeur handicap qui semble lui correspondre. Nantie d’un bon numéro de corde nous la pensons capable de très bien se comporter. D’autant plus qu’elle s’est déjà bien comportée face à des chevaux qui prennent part à notre Quinté + du jour Méfiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :