Lundi 5 octobre à Fontainebleau : La sélection de Thomas !

R3 Fontainebleau par @Thoms_Glm

La pression d’un week-end exceptionnel et riche en émotions redescend petit à petit, l’hippodrome de la Solle nous ouvre ses portes pour un programme composé de 8 épreuves plates. Voici notre sélection des chevaux à suivre !

102 ESPERITUM retrouve une belle occasion de refaire parler de lui en bien dans cette épreuve réservée aux Gentlemen-riders. Il semble bien placé face à ses rivaux et le terrain très souple ne devrait pas le déranger. Sa place est à l’arrivée.

201 RAPIDO PRESTO est toujours Maiden raison pour laquelle son entourage a pu engagé son poulain dans cette course. Il va finir par ouvrir son palmarès d’autant plus qu’il bénéficie d’une décharge grâce à son partenaire Alexis Pouchin. A suivre de près.

302 NOTO a effectué de bons débuts sur l’hippodrome de Chantilly et devrait logiquement être monté sur cette course. Associé à Mégane Peslier ce qui lui permet de bénéficier d’une décharge de 4kg, il devrait pouvoir lutter pour le succès. Confiance.

403 BARDO a effectué ses débuts le 12 septembre dernier sur l’hippodrome de Chantilly face à des poulains nettement plus expérimentés. Il devrait pouvoir nous rassurer dans cette épreuve face à des concurrents moins endurcis. Nous le pensons capable de ne pas sortir des trois premiers dans ce Maiden. Chance.

501 DEVIL va effectuer ses grands débuts dans la catégorie des Handicaps et devrait logiquement être compétitif. Il a déjà performé au niveau Groupe I certes, il peine à retrouver son meilleur niveau, mais nous le pensons tout de même capable de bien figurer pour son premier essai en pareille société.

DEVIL ! Le pari intéressant pour son premier essai au niveau Handicap !

610 MIA WALLACE devrait apprécier l’état du terrain, d’autant plus qu’elle semble très compétitive en 28 de valeur. De plus là décharge d’1,5kg de sa partenaire Maryline Eon ne sera que bénéfique pour espérer s’imposer dans ce sixième rendez-vous. Elle ne nous décevra pas.

714 CROP OVER QUEEN est une véritable nageuse et la piste de Fontainebleau devrait servir ses intérêts. Si sa partenaire Perrine Cheyer arrive à effacer son numéro 16 dans les stalles de départ, nous la pensons capable de refaire parler d’elle pour les premières places. Coup de poker.

817 WHIPPER SNAPPER appréciera à coup sûr l’état du terrain en étant un rejeton de Whipper. Il retrouve également la distance de 1400 mètres sur laquelle il possède des titres intéressants. Jugé sur ces paramètres, une surprise de sa part n’est pas à exclure ! Au contraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :