Jeudi 1er Octobre à Auteuil: Mes chocos!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est avec une joie non dissimulée que je vous retrouve ce jeudi sur la butte mortemart pour une belle réunion composée de 8 courses. Voici mes chocos de la journée.

On commencera par le Quinté. J’aime bien 104 BETONG EMERY, un cheval qui avait bien fait en début de saison ici même. Le cheval revient dans sa discipline de prédilection et le lot me semble à sa portée. Le terrain annoncé lourd ne devrait pas le gêner loin de là. Il faut le retenir en priorité ici. 114 AYETH mériterait de remporter cette course.

AYETH vs GAGNEUR, bis repetita?

Il vient de très bien courir à ce niveau et il est en mesure de prendre sa revanche sur 101 GAGNEUR qui défendra chèrement ses chances malgré sa récente pénalisation. Ce pensionnaire de Nicolas de Lageneste ne cesse de repousser ses limites et s’annonce une fois de plus redoutable. Ce seront mes 3 bases de la course.

Difficile d’aller contre 201 GENERAL EN CHEF qui est un cheval en devenir sur le steeple d’Auteuil. Très estimé et alignant les succès, il devrait logiquement remporter cette course avant de monter les échelons. 206 RICOCHET reste sur une chute ici même mais il court rapproché, ce qui ne ressemble pas à son entourage. C’est un cheval estimé et je m’en méfie.

Un Prix Pride Of Kildare des plus intéressants à découvrir. J’ai de bons bruits sur 310 CIEL EN FETE qui montre de belles choses le matin chez Anne-Sophie Pacault. 304 TROU NORMAND dépend d’un entourage habile.

En plein dans sa catégorie et restant sur une bonne tentative ici même, 402 HASTA LUEGO ELIPE mériterait de s’imposer dans cette épreuve ou il a une belle chance à défendre au vu de l’opposition dans ses cordes.

J’ai bien aimé les débuts de 503 ASTADAME, une pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé qu’il sera intéressant de suivre, revenant à Auteuil avec ambitions. 506 BAKALAI travaille bien le matin et sera à suivre d’emblée après une courte expérience sur le plat. 501 HAIE D’HONNEUR est une pouliche estimée qui n’a pas manqué ses débuts ici même début septembre. On en attend une confirmation.

Découvrant la catégorie des réclamers et portant les oeillères pour la première fois, 603 ERAGONE devrait se montrer sous son meilleur jour face à cette opposition qui me parait largement dans ses cordes. Sur sa classe, un cheval comme 605 TOUZ DAY devrait se montrer redoutable pour jouer les premiers rôles même si ses dernières sorties ne sont guère encourageantes.

Je le sais qu’il n’aura pas une tâche facile et que l’opposition est assez relevée mais j’ai un petit coup de coeur pour 708 DING DING DONG, un cheval qui découvre le steeple d’Auteuil mais qui a déjà vaincu ici en haies. Il a connu des ennuis de santé, ne court pas souvent mais lorsqu’il court, il gagne! Il a de la classe à mon sens et j’ai hâte de le voir ce jour. Plus pour une place avant le coup.

806 AUREOLE vient de bien se comporter récemment dans un événement et trouve une belle occasion de se mettre en évidence dans ce handicap divisé 2ème épreuve. Yannick Fouin a peut être les clés de l’hippodrome!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :