Jeudi 24 Septembre à Compiègne: Et que ça saute!

R1 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome du Putois ce jeudi pour une réunion riche de 8 courses avec des sauteurs assez intéressants à suivre. On aura le Quinté au programme. Voici quelques chevaux à suivre.

On commencera par le Quinté qui s’annonce assez difficile à déchiffrer car pas mal de surprises me semblent possibles avant le coup. Après une semi-rentrée profitable, 105 ROCK THE RACE doit être en mesure de montrer un visage intéressant dans ce lot qui est à sa portée. Le cheval est prit à une valeur qui lui laisse une chance même si on peut se poser la question de la gnac du haut de ses 9 ans. Ses dernières sorties sont moins tranchantes.

ROCK THE RACE

Très en forme, 104 FOUDRE DELTA est une base incontournable au vu de ses dernières prestations. Il a confirmé qu’il était compétitif à cette valeur en courant bien à Auteuil. Le cheval fait bien Compiègne, ce qui sera un plus. 114 DAKOTA DE BEAUFAI sera associé au redoutable Bertrand Lestrade et revient bien après une longue absence. Il fait une semi-rentrée mais est visiblement prêt à en découdre. 111 HABIBI LINN effectue sa rentrée mais n’est pas dénué de moyens. Il devrait être à l’aise à Compiègne. Ce sont 4 chevaux à suivre je pense à ce niveau.

201 KHIVALA a fortement déçu son entourage qui y comptait pas mal dans le Prix Finot. Elle doit valoir mieux que cela et doit être reprise. 211 CESAREE a lez moyens de redorer son blason après sa performance décevante à ce niveau de compétition à Auteuil. Elle doit pouvoir prendre une place à belle cote.

303 SAINT BELLAMY découvre la catégorie des réclamers avec les plus hautes ambitions. A l’aise sur le steeple ce pensionnaire de Patrice Quinton ne devrait pas décevoir.

403 LE GRAND VERT revient en haies après une expérience sur le steeple relativement décevante. J’avais bien aimé sa rentrée début Aout et j’ai hâte de le revoir en haies. Il devrait se mettre en évidence. 412 KOTKIWORK travaille bien le matin et sera intéressant à suivre d’emblée.

503 MINUIT SONNE trouve une tâche nettement plus facile et me semble difficile à devancer dans cette course. David Windrif choisit bien ses engagements. Avec la décharge le cheval est une priorité absolue ici.

Après une rentrée sur les haies profitable, 607 GUILI GUILI revient dans sa discipline de prédilection. Le cheval découvre Compiègne mais cela devrait aller. Je trouve que cette course est ouverte et elle peut créer une belle surprise.

J’adore le profil de 804 SPEEDY DATE dans la dernière! Alors oui le cheval découvre Compiègne et n’appréciera peut être pas trop le terrain proposé mais le cheval mais il aurait dû gagner le dernier coup à Chateaubriant sans sa faute à la der. Du coup il se retrouve plutôt bien placé. Il découvre un lot largement à sa portée pour moi et je le vois bien avoir les clés de l’hippodrome! 812 SURELY TRY a fait une rentrée très correct en haies et se retrouve à une valeur intéressante en bas de tableau. Avec une habile décharge, méfiez-vous en! 807 PICHELOT tourne autour du pot et semble en progression. Il devrait jouer les premiers rôles.

Passez un très beau jeudi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :