Mardi 22 Septembre à Auteuil: Le Grand Steeple en approche..!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Direction la butte mortemart en ce début de semaine pour une réunion riche de 8 courses avec de belles épreuves au programme dont le Prix Ingré (Gr III), préparatoire au Grand Steeple. J’ai quelques chevaux intéressants à suivre!

On commencera par le Quinté ou je vais porter mon dévolu sur 105 LORADAME qui avait effectué des débuts corrects dans les handicaps ici même au mois de Mai. Sa rentrée fut excellente dans un lot qui tenait la route. Elle devrait monter là-dessus et ne devrait pas décevoir. Pour ne rien gâcher, elle sera montée par Bertrand Lestrade. Je reste sur l’entrainement d’Arnaud Chaillé-Chaillé avec 109 ALNA TOP qui me semble découvrir un bel engagement face aux seules femelles. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs et sur ce qu’elle a déjà fait dans sa carrière, elle me semble capable de tenir la dragée haute a pas mal de ses camarades. Reprenez-là en confiance. 110 FAMILLE FORMIDABLE s’est bien comportée dans les handicaps au printemps. Elle a bénéficié d’un break depuis mai et cela peut peser dans la balance en fin de course. Son entraineur, très habile dans ce type de tournois, l’a préparée en conséquence. Pour moi c’est une première chance malgré le manque de compétition. Je me méfie également de 111 DIVA DES OBEAUX, qui me semble plutôt bien placée dans les handicaps. D’une louable régularité, je la vois bien finir à l’arrivée de cette épreuve assez ouverte avant le coup. Ce sont 4 bases dans ce Quinté à mon sens.

On passe à un réclamer dans la 2ème ou il y a de bonnes affaires. Un cheval comme 208 SEEYOUINTHEPARK découvre cette catégorie et me semble être un logique prétendant à la victoire. Il revient en haies, là ou il possède ses meilleurs titres. Je ne le vois pas sortir des 3 premiers. 201 HASTA LUEGO ELIPE n’a pas si mal couru que cela récemment sur cette piste dans la catégorie qui nous intéresse et sera à suivre avec intérêt. Il a la pointure d’un réclamer parisien.

Je continue à faire confiance à 302 KAPKING un cheval qui me semble taillé pour le steeple et qui a effectué de bons débuts dans cette discipline ici même le 1er Septembre. Le cheval devrait logiquement progresser sur cette première sortie et confirmer ses bonnes dispositions.

KAPKING

J’ai hâte de revoir 407 THELEME. En effet, le cheval a effectué des débuts prometteurs sur les balais le 1er septembre après avoir bien fait en plat. Monté par Bertrand Lestrade, il peut venir brouiller les cartes, même si l’opposition n’est plus la même.

Le Prix Ingré (Gr III) sert de préparatoire au grand steeple qui va se dérouler dans un mois. Une belle course en perspective; certains devant continuer à poser leurs jalons pendant que d’autres vont tenter de s’affirmer. Je continue à faire confiance à 504 EBONITE qui pour moi peut être la gagnante du Grand Steeple cette année. En effet, elle me semble plus forte à chacune de ses sorties et se montre très appliquée dans ses sauts et impressionnante sur l’obstacle. Ayant gagné les Prix Murat et Troytow, nulle doute qu’elle devrait continuer sur sa lancée après un break salvateur en vue de la grande échéance.

EBONITE

508 FEU FOLLET m’avait laissé sur ma faim à Compiègne (4ème) mais je pense que c’est le vrai cheval d’Auteuil. J’ai hâte de le revoir dans son jardin, c’est un très bon cheval. 501 CARRIACOU continue de monter en puissance en vue de défendre son titre dans le Grand Steeple. Il sera très intéressant d’observer son niveau de préparation et sa forme, lui qui n’a toujours pas triomphé ni poser ses marques cette année, laissant la voie ouverte à d’autres concurrents. Ce seront 3 prétendants à l’épreuve reine, leur performance sera très intéressante.

Découvrant le steeple d’Auteuil après avoir laissé une grosse impression à Moulins, 703 GABORIT devrait lutter pour la victoire. Son entraineur lui porte une certaine estime et sa classe ne fait aucun doute, suivez-le! 706 GRAND MONSIEUR est un cheval estimé par Gabriel Leenders qui n’a certainement pas encore tout dévoilé. Ses débuts sur le steeple d’Auteuil sont encourageants. Il mérite d’être suivi de près ici. 708 GRISE DE MAG peut venir pimenter les rapports. Son entourage lui a pour le moment donné des courses assez faciles en province. Semblant apprécier le steeple et ayant une certaine expérience dans cette discipline, elle peut créer une belle surprise.

Dans la dernière épreuve, pour jeunes chevaux, je vais faire confiance à 805 ERVAN qui a chuté lors de ses débuts alors qu’il était très chuchoté de même que 812 MILLTOP qui défend l’entrainement de Mickael Seror. Ce sont des chevaux qui passent très bien l’obstacle le matin et qui ont montré une certaine classe de plat. Je vous invite à les reprendre en confiance.

ERVAN doit être repris

817 BARNEVILLE a effectué de bons débuts ici même et son entraineur l’aime beaucoup. Elle a dû progresser sur sa première course et peut aller loin. 809 FREQUENCE MAG est attendu avec impatience sur les obstacles après avoir montré de belles choses en plat. 816 GAILLARD MAG est plutôt à juger sur ses débuts à mon sens. Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie et le reprendre.

Passez une belle journée à Auteuil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :