Jeudi 10 septembre à ParisLongchamp : La sélection de Thomas !

R1 ParisLongchamp par @Thoms_Glm

Direction le somptueux hippodrome de ParisLongchamp pour la dernière semi-nocturne de la saison 2020 le jeudi. Un programme très intéressant de 8 courses nous attend dont le Prix des Chênes mais aussi notre Quinté + ! Voici notre sélection !

Nous nous dirigeons tout droit vers un match entre 101 MOUILLAGE qui a montré de la qualité d’autant plus qu’il se présente au départ de ce Prix des Chênes édition 2020 avec de l’expérience face à 104 MIDLIFE CRISIS qui a été impressionnant lors de ses débuts victorieux dans le convoité Prix de Crèvecœur.

Autre course importante pour la génération des deux ans femelles, ce Prix d’Aumale pourrait sourire à 201 COEURSAMBA qui a très bien couru lors de sa dernière sortie à ce niveau de compétition. Sa performance nous laisse penser qu’elle a les moyens d’épingler cette épreuve de prestige. Elle ne décevra pas.

304 PROJET CONCRET rencontre avant le coup un bel engagement et devrait logiquement faire partie des chevaux qui vont lutter pour la victoire dans ce Handicap réservé à la génération des trois ans. Abaissé de plus de trois livres à la suite de sa dernière sortie, cela peut suffire pour de nouveau demeurer compétitif. Chance.

405 ROSE D’ETOILE semble s’affirmer au fil des courses, ce qui nous laisse penser qu’elle a les moyens de monter de catégorie avec brio. Elle appréciera à coup sur les 2800 mètres de la piste de ParisLongchamp. Elle devrait lutter pour la victoire dans cette Listed Race. Confiance.

501 FLASHER semble avoir retrouvé son niveau après avoir eu quelques mésaventures. Sa dernière victoire s’est avérée très plaisante, et nous le pensons capable de réitérer dans ce Groupe I. Attention également à 505 FOUGERAIE qui s’est imposée avec autorité en dernier lieu aux Sables d’Olonne.

601 LA GAETA a été pénalisé de 3,5kg à la suite de sa dernière sortie victorieuse acquise avec autorité sur l’hippodrome de Deauville mais nous la pensons tout de même capable de très bien se comporter à nouveau. Elle semble avoir encore de la marge. Méfiance.

708 OCTOKING aura notre préférence dans cette épreuve support des paris Tiercé, Quarté, Quinté + ! Sa dernière sortie à Deauville a failli être couronnée par un succès raison pour laquelle, nous pensons qu’il est proche de remporter un nouvel évènement.

OCTOKING va aller très loin !

Nous lui opposerons la candidature de 710 BRAZING qui sera de nouveau confié à Maxime Guyon dont il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie, tout comme 707 CRESSIDA qui a un profil similaire que le dernier cité. Enfin pour les belles places, nous retiendrons la très régulière dans ce type de tournoi 705 LADY SIDNEY mais aussi 709 MARRAKECH EXPRESS qui sera mieux placé au poids cette fois-ci.

Quinté + en chiffres : 8-10-7-5-9

Dans cette dernière épreuve, nous retiendrons la candidature de 801 BIBI NAYEF qui s’est très bien comporté pour son premier essai dans les handicaps ce qui nous laisse penser qu’il devrait confirmer dans cette épreuve. D’autant plus que le terrain sera bon. A surveiller de près pour la victoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :