Vendredi 11 septembre à Saint-Cloud : La sélection de Thomas !

R4 Saint-Cloud par @Thoms_Glm

Nous nous retrouvons sur l’hippodrome du Val d’Or en ce vendredi 11 septembre pour un programme riche de 9 épreuves plates avec comme temps fort le Prix Coronation labellisé Listed Race. Voici notre sélection des chevaux à suivre !

101 HOMER sera incontestablement l’attraction de cette épreuve lui qui semble être en rupture d’obstacles. Sa dernière sortie en plat était pour l’entraînement du maître André Fabre, mais nul doute que David Cottin l’a préparé avec soin pour cette course. Nous le voyons clairement s’imposer.

201 THE SANDMAN semble en mesure d’effectuer de très bons débuts pour l’entraînement de Mauricio Delcher-Sanchez qui sait préparer ses juniors avec une grande habilité. C’est pour cette raison, que nous le pensons capable de très bien se comporter. Chance.

305 ERASMO fera logiquement partie des poulains très en vue dans ce Maiden réservé à la génération des deux ans. Ses débuts à Deauville sont bons et nul doute qu’il est monté sur sa course. Attention également à 301 FARFAR qui redescend de catégorie après un échec dans le Prix Morny.

403 DENIA a dû s’avouer vaincue en dernier lieu à Deauville face à une pouliche qui va courir le Prix d’Aumale ce qui signifie que la ligne est en théorie bonne. Elle a progressé suite a à sa première course et semble encore posséder de la marge. Elle ne devrait pas nous décevoir. Confiance.

507 SPEAK OF THE DEVIL a les moyens de remporter une Listed Race de ce niveau. Elle redescend de catégorie après s’être tout de même placée au niveau Groupe I ! Jugée sur ces paramètres, nous pensons qu’elle va très bien courir. Grosse confiance.

Attention à SPEAK OF THE DEVIL !

604 LA PENTOLA rencontre avant le coup un bel engagement dans cette course à conditions. Elle sera d’autant plus associée à un jockey confirmé. Sa dernière sortie qui s’est conclue par une troisième place à Moulins est bonne, raison pour laquelle nous la pensons capable de lutter pour le succès dans cette épreuve. A suivre de près.

706 MISS LARA revient dans la catégorie des Handicaps avec des prétentions, elle qui s’était classée seconde lors de son dernier essai, c’était sur l’hippodrome de Compiègne. Sa dernière sortie est à effacer et nous vous invitons à la reprendre en confiance. Sa place est à l’arrivée.

806 BOIS D’ARGILE revient sur une surface qui devrait nettement mieux lui convenir. Il semble ne pas avoir apprécié la PSF Deauvillaise lors de ses deux dernières sorties. En revanche à Vichy sur le gazon lors de sa seconde place acquise à ce niveau, il a prouvé qu’il avait les aptitudes pour remporter un Handicap. Pourquoi pas dans cette épreuve ? On y croit.

L’entourage de 911 WAR ASSET tente le tout pour le tout dans cette dernière épreuve en s’octroyant la décharge d’Ambre Molins, mais aussi en lui mettant les œillères australiennes. Cela peut faire la différence pour ce fils de Blu Air Force qui avait fait l’arrivée au niveau Handicap en 26 de valeur. Il est à présent en 22. Potentiel trouble-fête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :