Jeudi 3 septembre à ParisLongchamp : La sélection de Thomas !

R1 ParisLongchamp par @Thoms_Glm

Semi-Nocturne intéressante sur l’hippodrome de ParisLongchamp en ce jeudi 3 septembre. Un programme de 8 courses nous attend dont l’épreuve support des paris Tiercé, Quarté, Quinté + mais aussi deux Groupes III et deux Listed Race ! Voici notre sélection !

106 WINK est la pouliche qui a effectué le déplacement avec la championne Campanelle qui a brillé à Deauville lors du meeting dans l’important Prix Morny. Elle est également estimée par son entourage raison pour laquelle il faut la suivre pour ses débuts en France. Attention également à 101 LIVACHOPE qui revient sur un parcours qui lui a déjà bien réussi.

Les débuts de 202 EASTER sont à suivre avec intérêt car c’est un poulain qui est très bien né et qui appartient à un entraînement très habile avec les juniors. Jugé sur ces paramètres, nous le pensons tout à fait capable de s’imposer d’entrée de jeu ! Confiance.

Nous accorderons notre confiance à la fille de Sea the Stars entrainée par Gianluca Bietolini dans cette épreuve à savoir 305 STELLE DI MARE qui semble en mesure d’effectuer d’excellents débuts d’entrée de jeu raison pour laquelle, qu’elle aura notre préférence dans cette épreuve. A suivre de près.

La représentante de Francis-Henri Graffard 407 PAIX ne cesse de progresser et au poids de 55,5kg cela semble être très intéressant. Le rallongement de la distance ne devrait pas la desservir. Elle devra se méfier en priorité de 304 KETIL qui fait partie des très bons éléments de Pascal Bary.

511 MAGEVA fait figure d’épouvantail dans ce lot et devrait logiquement effacer sa course du Prix de Diane dont la distance s’est certainement avérée trop longue pour ses aptitudes. Elle revient sur 1400 mètres avec de très grosses ambitions. Attention également à 501 WASMYA qui s’était classée seconde en mai dernier dans une Listed Race sur ce parcours.

605 AWARD SCHEME effectuera le déplacement avec de légitimes ambitions elle qui s’est classée bonne troisième dernièrement à York au niveau Listed Race. Jugée sur cette prestation solide, elle a tout à fait le droit de disputer la victoire dans cette course. Chance.

Le Prix du Lac sera la course support du Quinté + et 706 SLVER CRISTAL a les moyens de s’imposer en pareille société afin d’épingler son premier évènement !

SILVER CRISTAL va gagner son Quinté + !

Nous lui opposerons la candidature de 707 GALLIPOLI qui vient de s’imposer en poulain intéressant sur l’hippodrome du Lion d’Angers, tout comme 704 NEMEAN LION qui semble très compétitif en 36,5 de valeur. Enfin pour les belles places, nous retiendrons 710 MANNE qui devrait logiquement confirmer ses récents bonnes sorties ou encore 712 ROYAL GHOST supplémenté et avec l’aide de Christophe Soumillon !

Quinté + en chiffres : 6-7-4-10-12

Cette dernière course réservée à la génération des 3 ans est assez ouverte, mais malgré tout un poulain et une pouliche sont à retenir car nous pensons qu’ils ont la pointure d’un tel lot. 802 BARBADIN aura son terrain et il a hérité en plus d’un bon numéro de corde. 809 PRESCY LIIA s’est très bien comportée en dernier et a été supplémentée pour l’occasion et sera confiée à Pierre-Charles Boudot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :