Samedi 22 août à Deauville : La sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

Nous sommes de retour afin de vous proposer nos bons coups pour cette première belle réunion de ce week-end normand ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

101 AREEN n’a pas exactement compris ce qu’on lui demandait le jour de ses débuts, ce qui explique son classement. Si ses mentors insistent à le présenter de nouveau dans cette course, c’est qu’il faut sûrement le reprendre avec intérêt ! D’autant plus que la distance sera plus longue ce qui sera mieux pour lui. Méfiance.

201 TAWKEEL s’annonce difficile à battre dans ce convoité et important Prix de la Nonette. Nous la pensons capable de garder son invincibilité à l’issue de cette épreuve. Elle devra se méfier de 202 TICKLE ME GREEN qui a récemment décliné la lutte dans le Prix de Diane allemand pour cause d’abcès à un pied.

Notre Quinté + du jour est réservé aux chevaux de 4 ans et + et nous pensons que 312 OCTOKING a les moyens de remporter cette épreuve, lui qui est bien placé au poids. Il ne devrait pas nous décevoir. Nous lui opposerons la candidature de 310 EL MANIFICO qui devrait bien courir malgré le terrain profond. Tout comme 304 ÉLECTRON LIBRE qui est de mieux en mieux placé. Enfin pour les belles places nous retiendrons 314 MARRAKECH EXPRESS qui a prouvé sa forme en dernier lieu et 301 AXCELERATOR qui devrait confirmer malgré la pénalisation suite à sa récente victoire.

Quinté + en chiffres : 12-10-4-14-1

Il est fort probable que nous voyons que du bleu à l’arrivée de ce ce Prix Daphnis notamment avec la candidature de 406 WELL OF WIDSOM qui effectuera le déplacement avec de hautes ambitions tout comme son compagnon d’écurie 405 KING’S COMMAND associé au diable de Frankie Dettori.

504 LOULIANA a fait très forte impression lors de ses débuts sur ce même hippodrome et son entraîneur la voit comme une championne raison pour laquelle nous la pensons capable de monter de catégorie dès sa deuxième sortie dans cet important Prix du Calvados.

LOULIANA et son propriétaire M’Baye Niang !

604 WOOTTON ASSET a les moyens de décrocher du Black Type dans cette Listed Race réservée à la génération des 2 ans. Il a échoué de peu à la première marche du podium en dernier lieu ce qui nous laisse penser que cette fois-ci, il ne devrait pas sortir des trois premiers.

702 HEIR TO A THRONE s’annonce comme étant notre chocolat de la journée ! Il fait face à une découpe du Handicap divisé favorable ce qui lui permet de se retrouver très bien placé face à des concurrents d’un niveau légèrement inférieur. Il ne décevra pas !

805 MOON PALACE rencontre avant le coup une très belle opportunité de bien faire dans cette épreuve. Elle a prouvé en dernier lieu que les 3000 mètres n’étaient pas un problème pour elle raison pour laquelle que nous la pensons capable de s’imposer. Grosse confiance.

905 SAMWELL rencontre ici une belle occasion de bien figurer dans cette épreuve. La piste en sable fibré sera un atout pour lui d’autant plus qu’il a hérité d’un très bon numéro de corde. A surveiller de près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :