Samedi 15 août à Deauville : La sélection de Thomas !

R1 Deauville par @Thoms_Glm

C’est un samedi 15 août de gala qui nous attend sur l’hippodrome de Deauville-La Touques avec de très belles épreuves au programme et surtout beaucoup d’enseignements seront à retenir en vue des belles courses à l’automne ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

101 FANTASTIC SPIRIT redescend de catégorie après sa huitième place acquise dans les Prix du Jockey Club. Auparavant, il s’était imposé au niveau Listed Race ce qui lui confère une toute bonne chance dans cette première épreuve. Confiance.

Seulement cinq concurrents dans ce Prix Guillaume d’Ornano mais la qualité est au rendez-vous notamment avec la candidature de 203 VICTOR LUDORUM qui tentera de prendre sa revanche face à 202 MISHRIFF le lauréat du Prix du Jockey Club et enfin 205 THE SUMMIT a les moyens de s’intercaler face à ses chevaux comme l’atteste sa dernière sortie.

VICTOR LUDORUM en quête d’une revanche !

304 COME SAY HI a les moyens d’épingler une épreuve support des paris Tiercé, Quarté, Quinté + raison pour laquelle, nous lui accorderons notre confiance dans cette épreuve. Associé à Hugo Journiac, l’engagement semble bon ! Nous lui opposerons 301 DIWAN SENORA qui a prouvé sa forme lors de sa dernière sortie à ce niveau tout comme 303 ROCK BLANC dont les limites sont à l’heure actuelle inconnues. Enfin pour les belles places, nous retiendrons 305 ALINARO ou encore 313 KIWI KISS qui vaut une place dans ce lot assez hétérogène.

Quinté + en chiffres : 4-1-3-5-13

Nous attendons la rentrée de 401 SOTTSASS lui qui préparera avec attention le prochain Prix de l’Arc de Triomphe. Il devrait très bien courir d’entrée de jeu. Il devra notamment se méfier de 403 SUBWAY DANCER qui appréciera certainement l’état de la piste de Deauville.

502 CLOAK OF SPIRITS a les moyens de bien faire dans cette épreuve. Associé à l’excellent Olivier Peslier il ne devrait pas être loin de la vérité dans cette épreuve. Méfions nous également de 501 SIMEEN qui nous a rassuré lors sa dernière victoire au niveau Listed Race à Saint-Cloud.

601 TEA DANCE a largement les moyens d’épingler une Listed d’un niveau parisien. Sa dernière tentative sur l’hippodrome de la Teste de Buch a ce niveau est convaincante, raison pour laquelle elle ne devrait pas nous décevoir. Grosse confiance.

708 FIVE ICE CUBES sera incontestablement le cheval à battre dans cette course à conditions. Associé à Mégane Peslier qui connaît un franc succès depuis son passage dans le rang des professionnels, la victoire lui semble promise ! Chocolat de la journée !

805 SPANISH MISS devrait très bien défendre sa partie dans cette épreuve de niveau Handicap. Sa dernière sortie s’est conclue par une seconde place sur ce même tracé Deauvillais et nul doute qu’elle a les moyens de cette fois-ci d’épingler sa course ! Méfiance.

La dernière sortie de 901 DOMAGNANO est à effacer lui qui s’est produit sur une distance un peu trop longue pour ses aptitudes. Il revient sur 1600 mètres, ce qui lui confère une une belle chance pour faire partie des trois premiers de cette course. A surveiller de près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :