Vendredi 31 Juillet à Cabourg : Notre sélection !

R1 Cabourg par @nonometeo

Direction Cabourg en ce dernier vendredi de juillet pour une superbe nocturne composée de 9 courses avec bien sûr le Quinté dès la 3ème.

Voici mes choix :

Valzer Di Poggio (107) fait figure d’épouvantail dans cette 1ère lancée par l’autostart. Il va se plaire sur ce parcours de vitesse et peut effectuer la passe de 6.

Arrivée du Quinté+ à Caen : Valzer Di Poggio sans forcer | Equidia
Valzer Di Poggio en route pour la passe de 6 !!!

Sa place derrière les ailes n’est pas top mais Fadette d’Aurcy (208) excelle sur le parcours de vitesse. Déferrée des 4, elle a son mot à dire pour les places sur le podium.

First Piya (301) va certes monter de catégorie mais il est dans son jardin sur cet anneau comme le prouve sa musique. Pieds nus et au 1er poteau, il peut rentrer dans la bonne combinaison du Quinté voire même dans les 3.

Excellent droitier, Ecusson d’Or (408) se présente pleine peau et pieds nus pour ce rendez-vous. D’une louable régularité, il est capable de rallier l’arrivée dans les 3.

Enfermée à la corde à la suite des relais, Guest of Quick (502) a fini sans avoir pu totalement s’exprimer. Sans encombre durant le parcours, elle devrait renouer avec les places sur le podium.

Guiness du Biset (610) reste sur 2 victoires sur cet anneau. Cette fois, elle va rendre la distance mais les chronos affichés lui confèrent encore une belle chance pour les plus belles places. La passe de 3 est jouable.

Le binôme Mlle Marine Joly / Duo des Bois (712) fait des merveilles en ce moment dans les courses au Monté. Avec un si petit poids sur le dos et déferré des 4, cela peut encore faire mouche dans ce lot réservé aux ALJ.

Hercule Quick (811), enfin sage, semble sur la bonne voie. Il vient de finir 2ème sur ce parcours. S’il réitère ses dernières performances, il devrait jouer les 1ères places.

Terminons au Monté dans une course très ouverte. Je continue à faire confiance à l’entraîneur Maik Esper qui présente cette fois Geronimo Quick (904). Elle semble avoir trouvé sa voie sous la selle et même face aux mâles, elle devrait pouvoir garder une place dans le trio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :