Jeudi 4 Juin à Clairefontaine: La sélection de Thomas!

R1 CLAIREFONTAINE par @Thoms_Glm

Première des 3 épreuves réservées aux deux ans, ce prix du Montparnasse pourrait sourire à 103 LASTLOTOFTHESALE qui n’a pas eu toutes ses aises dans la ligne droite d’Angers. Il devrait en toute logique apprécier le rallongement de la distance. On lui opposera 107 RECUERDAME dont ses débuts étaient plaisants à Dieppe, mais sur nettement plus court. 

201 CHOCO CHARLY est estimé par Andrea Marcialis et va afficher des progrès par rapport à sa course de début sur l’hippodrome de Saint-Cloud. La distance plus longue sera pour lui un nette avantage. Confiance. 

301 CHERIE AMOUR était très chuchotée lors de ses débuts deauvillais, raison pour laquelle nous décidons de lui refaire confiance à nouveau. Son physique n’était pas passé inaperçu et elle a dû monter sur cette course. 

401 MOUJIK sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Il devait surement avoir besoin de courir pour sa rentrée. Il devra se méfier de 403 OXALIS dont sa participation dans le prix Thomas Bryon est trop mauvaise pour être exacte. À reprendre. 

Cette cinquième épreuve sera support d’enjeux aux paris Tiercé, Quarté, Quinté + et notre préférence ira à 506 SAGA TIMGAD qui n’a pas si mal couru que ça lors de sa dernière sortie dans un Quinté à Saint-Cloud. 

SAGA TIMGAD devrait très bien faire dans cet événement!

508 EL MANIFICO revient de plus en plus compétitif et mérite un large crédit dans cette épreuve. Nous retiendrons pour les bonnes places 511 MILLE SABORDS qui ne démérite pas, 502 SHIELDING qui a des excuses concernant sa dernière sortie, d’autant plus qu’il sera piloté par Thierry Thulliez et enfin 503 DHEVANAFUSHI que l’on ne cesse de racheter depuis quelques temps. 

Quinté en chiffres : 6-8-11-2-3

606 GLORY MAKER trouve ici un engagement à son entière convenance et devrait pouvoir bien faire. Sa régularité plaide en sa faveur. Il mérite qu’on lui accorde un large crédit. Méfiance.

709 DREAM WORD a déjà bien fait se classant deuxième dans un réclamer sur les 2200 mètres de la piste de Clairefontaine. Elle retrouve demain les mêmes conditions et devrait être aidée par la décharge de Coralie Pacaut. Àsurveiller de près.

803 WALEC retrouve une opposition entièrement à sa portée dans ce handicap. Sa rentrée a dû lui être profitable et la décharge de Delphine Santiago sera une aide supplémentaire. 

907 CANADA tourne autour de sa course et elle retrouve des conditions parfaites pour pouvoir s’illustrer demain. Si elle le parcours parfait la victoire devrait lui être promise. Grosse chance. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :